soigner des animaux par des formules

Verrouillé
ada

soigner des animaux par des formules

Message par ada »

Nous sommes exploitant agricole et avons qq fois des animaux qui boîtent. Aussi mon mari a rencontré qq'un qui a soigné la bête avec des herbes et des formules. Pensez vous que l'on se lie aux forces occultes en acceptant ce genre de "soins", ou est ce que ce n'est que du charabia sans danger ?

P.Joseph-Marie

Re: soigner des animaux par des formules

Message par P.Joseph-Marie »

J’ignorais ce genre de pratique jusqu’à ce que je rencontre une personne dont les grands-parents avaient fait fortune par un trafic un peu particulier : ils achetaient des animaux malades, les guérissaient par moyens occultes, pour les revendre ensuite en « bon état ». Hélas les conséquences à moyen terme furent dramatiques : je préfère ne pas m’étendre. Aussi je crois qu’il vaut mieux ne pas courir ce risque.

ada

Re: soigner des animaux par des formules

Message par ada »

Merci de votre réponse rapide. Je suis convaincue de ce que vous dites, cependant mon mari n'étant pas croyant il ne voit pas où est le problème. Auriez vous une argumentation pour être plus convainquant ? MErci encore
Ada

P.Joseph-Marie

Re: soigner des animaux par des formules

Message par P.Joseph-Marie »

Je vous rappelle le raisonnement de Saint Augustin, repris par Saint Thomas.
Lorsqu’on prononce une formule magique, ce ne sont pas les mots prononcés qui obtiennent les résultats escomptés. Il s’agit en fait d’une sorte de convention entre le magicien et l’esprit dont il s’est attribué les services. La formule invoque l’esprit, qui réalise l’intervention guérissante (probablement) au niveau des corps subtils des animaux. Le magicien est donc toujours un médium, qui s’est ouvert aux mondes parallèles des esprits pour obtenir leur collaboration. L’expérience montre hélas que ces esprits ne sont pas aussi bienveillants qu’on pourrait le croire, et que leur « facture » est particulièrement lourde à payer (problèmes physiques, psychiques ou spirituels durables, nécessitant dans certains cas une prière de délivrance).

Verrouillé