Ce livre d’Or est disponible à la chapelle de saint Joseph. N’oubliez pas de le remplir quand vous y passez !


DSC00553.jpg
Le livre d’Or
(cliquez pour agrandir)

Quelque chose de l’amour vécu par la Sainte Famille

«Puisse ce livre, désormais ouvert, accueillir les demandes, les désirs, l’action de grâce, la communion de ceux qui viendront prier vers Saint Joseph et recevoir quelque chose de l’amour vécu par la Sainte Famille»

Louis-Marie Cardinal Billé


DSC00552.jpg
Le cardinal Billé signe le Livre d’Or
(cliquez pour agrandir)

Je remercie saint Joseph

«Je te bénis, Seigneur, pour m’avoir attirée à toi pendant ces quelques jours. Je remercie saint Joseph de m’avoir accueillie et sa très sainte Epouse de m’avoir fait pénétrer un peu plus dans l’intimité de Nazareth…
Sois loué et remercié pour ce trésor
».

Bernadette

Tu m’as conduit à ton sacrement de tendresse

«Gloire et louange à toi Seigneur Jésus, grâce à ce week-end de prière tu m’as conduit à ton sacrement de tendresse, dans ton coeur, je me suis réconcilié avec moi-même, tu m’as fait prendre conscience que quelqu’un sait mon péché, tu es d’abord et avant tout le Seigneur du grand pardon».

Camille

Une fête familiale et religieuse

«Amis de la Famille de Saint Joseph depuis quelques temps et après avoir suivi le week-end de formation sur Saint Joseph en mars, nous attendions le 1er mai avec impatience.

Saint Joseph nous a comblés de ses grâces tout au long de ce week-end. L’atmosphère de Mont-Luzin – petit Nazareth devenu grand – rassemblait tous les pèlerins en une grande famille unie dans la paix, la joie, la fraternité et l’amour sous le regard de notre très paternel Saint Joseph. Chacun a pu y trouver sa place et se ressourcer en profondeur : eucharistie, adoration, confession, enseignement.

Les enfants, exceptionnellement, on pu dépenser sans retenue à la kermesse, et pour quelle bonne œuvre ! Nos aînés, 8 ans 1/2 et 7 ans, ont apprécié les messes et en particulier leur participation à l’offrande. Côté jeux, ils ont de nouveaux amis : Emmanuel, le clown jongleur et son diabolo et dragon, le chien footballer. Louis (4 ans) a préféré la ‘pêche à la ligne’ et tout comme Marc (10 mois) il a un faible pour les bras accueillants des ‘Marie’, entendez les sympathiques sœurs, doux reflets de la Sainte Vierge Marie.

Nous avons vécu à la fois très intensément, une fête familiale et religieuse, une retraite et une kermesse pour les enfants. Nous sommes rentrés chez nous, riches de toutes les grâces reçues, souhaitant vivre au quotidien à l’image de la Sainte Famille et rayonner de l’amour de Dieu si présent à Mont-Luzin.

Merci Saint Joseph

Merci à la Famille de Saint Joseph et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle fête.»

Etienne, Laurence et leurs quatre garçons.

Saint Joseph a étendu les bras

Saint Joseph a étendu les bras et retenu les nuages tout le week-end, et quand ça a été fini, il n’en pouvait plus. Il a baissé les bras, et la pluie s’est mise à tomber, mais pas longtemps. »

Guillaume, 8 ans

Aussi bien pour les enfants que pour les grands !

«Un très très grand merci pour cette journée si réussie, aussi bien pour les enfants que pour les grands… Il est si bon de voir ‘disparaître’ une organisation sans faille pour laisser la place à tant de paix et de douceur. Pas de doute, c’est bien Saint Joseph le ‘patron’ !!!»

Anne, mère de famille

Nous vous avons fêté saint Joseph de tout notre cœur

La maison de Saint Joseph était transformée en ruche, une ruche où bourdonnaient tant d’abeilles pour que tout soit en place pour ce jour du 1er mai. Le soleil était commandé, et il fut là, jusqu’au moment où le Seigneur, satisfait, a donné une petite bénédiction finale !

Cela dit, j’ai eu du mal à revenir dans le quotidien, m’arrêtant et repensant à tout ce que nous avons vécu ensemble. Union et communion se conjuguaient. La joie de travailler ensemble dans un même but. J’ai entendu parler de Saint Joseph comme jamais on en a parlé dans aucun livre. Si j’ai dit ‘union et communion’, c’est en pensant aux cérémonies qui ont jalonné ces deux journées. Samedi était un jour spécial du fait de la présence de Monseigneur Billé, impressionnant malgré sa simplicité.

Nous vous avons fêté saint Joseph, de tout notre cœur, afin de vous dire tout l’amour que nous vous portons, et vous remercier par la prière de toutes les grâces que vous nous données. Que notre Famille de Saint Joseph reste unie, dans la prière et sous votre protection ».

Eliane

Un lieu de paix pour les familles

Merci pour ces rencontres et ces temps de réflexion qui nous ont permis de faire grandir notre amour et de prendre conscience de notre mission au sein de l’Eglise. Ce cheminement nous a fait découvrir la prière en couple.

Beaucoup d’éléments de réflexion (parfois destabilisants) mais qui fondent en profondeur notre amour. Ce fut un temps d’arrêt sur le temps qui dévore et qui coule entre nos mains : un temps ancré dans notre histoire. Merci.

Merci du fond du coeur pour cette formation qui nous a permis de nous remettre en question et d’approfondir les thèmes liés à la vie de futur couple. Merci pour tous ces enseignements et toutes ces rencontres très enrichissantes.

C’est une grande grâce d’avoir été accueillis et « choyés » dans la Famille de saint Joseph. Affermis par les enseignements et touchés par les témoignages des couples témoins, nous sommes sûrs d’avoir découvert beaucoup sous le regard de Dieu, pour nos fiançailles.

Quel lieu de paix sous le patronage de saint Joseph qui veille sur les visiteurs venus se recueillir.

Le 30 avril 2000.

une grâce de paix et de joie

Merci Seigneur pour une grâce de paix et de joie reçue l’an dernier ici, lors du sacrement de réconciliation. De tout coeur merci pour ta grande miséricorde et ton amour infini Seigneur.

Dimanche 15 avril 2007, fête de la miséricorde.

Seigneur on vous aime !

Seigneur garder tout ce que j’aime dans mon coeur et près de moi, soi attentife à nos prière on vous aime.

Madlen, 11 ans.
15 avril 2007

Merci saint Joseph d’avoir changé toute ma vie (une enfant du Père).
15 avril 2007

Remerciements à Saint Joseph

Remerciements à Saint Joseph pour sa protection en diverses circonstances (voiture et logement). Après un chapelet nous avons recueilli la paix et la joie de ce lieu. Loué soit Jésus !
Mai 2007

Merci Saint Joseph de nous guider vers le vrai et unique Père

Merci Seigneur pour cette semaine vécue sous votre regard. Merci pour l’accueil fraternel de la communauté présente. Merci pour tous les chemins de guérison découverts grâce à l’enseignement, l’accompagnement, l’amitié silencieuse de chacun. Merci Saint Joseph de nous guider vers le vrai et unique Père. Merci de nous assister chaque jour.

Michel.
Juin 2007

Nous sommes montés en famille rendre grâce à Saint Joseph

Merci à votre communauté rayonnante.
Je suis venue m’y ressourcer pendant toute l’année, lors des mardis de désert : quel luxe ! Aujourd’hui nous sommes montés en famille rendre grâce à Saint Joseph pour la paix qu’il a répandue sur nous pendant ce séjour lyonnais (2 ans) ! Nous déménageons, mais nous emmenons avec nous la certitude que Saint Joseph est prêt à nous escorter dans tous nos projets de vie : quel bonheur !
Merci à vous tous, à vos sourires, à vos paroles chaleureuses et à vos enseignements précieux.
Que la paix continue à vous rendre aussi heureux.

A.
17 juin 2007

Merci pour ton rôle de protecteur auprès de mes enfants…

Merci Saint Joseph pour mon travail, mon appart., pour tout ce côté matériel, financier de ma vie ; pour ton rôle de père, de protecteur, auprès de mes enfants… pour les guérisons vécues ici lors des retraites. Merci, merci, merci.

D.
Juin 2007