Famille de Saint Joseph

Réponse au Da Vinci Code

par | 11 avril 2006

« Da Vinci Code », le film, sortira dans les salles à la fin du mois de mai. Impossible d’y échapper. Mais vous pouvez vous préparer par de saines lectures.

Le livre que prépare le père Joseph-Marie Verlinde, Les impostures anti-chrétiennes, des apocryphes au Da Vinci Code, est en effet sous presse ! Il est annoncé pour le tout début du mois de mai.

Voici le 4ème de couverture, et le lien pour une pré-commande !

« Plus que jamais, le christianisme se doit de répondre aux défis qui lui sont lancés, notamment au New Age et aux thèses développées dans le Da Vinci Code, ou encore au gnosticisme, à l’occultisme et à la “magia sexualis”.

Les adeptes du New Age adhèrent en effet à l’idée d’une Tradition primordiale dont les religions ne seraient que des expressions plus ou moins dévoyées. Joseph-Marie Verlinde démontre le caractère fantaisiste de cette théorie, prenant forme chez Dan Brown dans le culte à la “Grande Déesse” qui a supplanté le Dieu paternaliste judéo-chrétien. En déconstruisant une à une les thèses de l’écrivain américain – sur la Révélation, le mythe du Graal, la soi-disant diabolisation de la sexualité par l’Église, sa prétendue misogynie –, il nous donne les clés pour comprendre la véritable teneur de l’“oeuvre” de Dan Brown. Et c’est aussi pour lui l’occasion de répandre la Bonne Nouvelle pour contrer ses effets. »

Commander « Les impostures antichrétiennes »

Vous aimerez aussi