Ô bon saint Joseph, nous venons te renouveler notre consécration. À qui mieux qu’à toi pourrions-nous confier notre vie ? Tu sauras nous faire grandir en grâce et en sagesse sous le regard de Dieu notre Père et des hommes nos frères. Tu nous protégeras des embûches de l’Ennemi et de tous ceux qui en veulent à notre vie. Tu prendras soin de nos besoins spirituels et temporels, nous apprenant à tout faire pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Apprends-nous à contempler Jésus et Marie et à leur consacrer nos vies. Comme eux, nous voulons t’aimer et t’obéir comme un père, pour vivre dans la paix, la confiance et l’abandon à la Providence. À ton école, nous voulons apprendre la sainte obéissance, l’humilité et la douceur des disciples du Seigneur, la transparence du cœur dans l’esprit d’enfance, la pureté de ceux qui ont tout donné, le zèle discret des artisans de paix, et la joie des fils de Dieu.

Ainsi, jour après jour, nous voulons nous préparer à contempler dans la pleine clarté les merveilles que Jésus a préparées pour ceux qui se laissent transformer à l’école où lui-même est passé. Comme le fit Jésus à l’aube de sa vie, comme le fit la très saint Vierge Marie, nous te confions, saint Joseph, nos cœurs, nos âmes et nos vies : nous voulons passer nos jours ici-bas en ta compagnie afin de passer avec toi dans la céleste patrie où nous ne formerons plus qu’une seule Famille : celle de notre Père des cieux, en qui nous serons tous bienheureux.

Famille de Saint Joseph
Top ?
Suivez nous :