Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Triduum pascal à Mont-Rouge

2 avril à 17 h 00 min - 5 avril à 14 h 30 min
Vivez les jours saints au rythme de la liturgie de l’Église, conduits par les méditations proposées par la communauté monastique.

 

Vous pouvez librement participer aux offices liturgiques et aux méditations, mais pour les repas et l’hébergement, il est nécessaire de s’inscrire. Il est possible de venir ponctuellement au monastère en fonction des jours saints ou de passer l’intégralité du triduum pascal en logeant à l’hôtellerie du monastère pour pleinement vivre la dynamique spirituelle de ces 3 jours.

 

Le titre des méditations proposées par le père Joseph-Marie Verlinde, sera : « La passion d’amour de la Divine Volonté »

 

Nous découvrons par les révélations faites par Notre Seigneur à Luisa Piccarreta, que les souffrances de Jésus durant sa Passion furent triples. La première Passion fut celle de l’Amour, en réparation du manque d’amour des créatures. La seconde Passion a restauré la Gloire du Père, dont le péché L’avait privé. La troisième Passion, subie par les mains des Juifs, a restauré en l’homme sa force perdue. Des trois Passions, la plus douloureuse et la plus longue ne fut pas celle infligée par les hommes, mais par l’Amour : Elle s’étendit sans interruption sur toute la vie de Notre Seigneur, depuis le moment de sa Conception jusqu’à son dernier Souffle.

 

(nota : Les chambres de l’hôtellerie sont toutes réservées ; vous pouvez vous inscrire seulement pour les repas)

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom*
Adresse
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Hébergement
Repas
N'hésitez pas à nos informer de toute particularité nous permettant de mieux vous accueillir (régime alimentaire, mobilité réduite, etc).

Détails

Lieu

Autres

Inscription
Obligatoire