Mais alors pour celui qui n'a pas la foi et qui cependant use bien de la raison humaine, il DOIT croire que "Dieu est intervenu en faveur d'Israël pour le sauver", PARCE QUE VOUS LE LUI DITES !


Et de quelle manière encore : en lui racontant une fable, un roman, une comptine, un conte de fée !

Alors là moi je pense à toutes ces personnes qui n'ont pas fait d'études de Théologie comme vous, et que vous menez en bâteau avec toutes ces salabes indigestes !Mais je rève : c'est vous qui vous prenez vous-même pour un imbécile en adhérant à des énormités pareilles ! Bien sûr je ne dis pas ques ces récits romantiques ne racontent pas quelque chose de vrai, qu'ils n'ont aucune valeur de vérité et que Dieu (s'il existe car pour croire en quelque chose ou en quelqu'un il faut d'abord SAVOIR qu'il existe et toutes les preuves de l'existence de Dieu sont sujettes à caution) ne parle pas aux hommes par ce biais. MAis je dis qu'il est temps d'arrêter ce double langage et de dire les choses commes elles doivent être dites, on n'est pas chez Poutine : tous ces "faits" relatés NE SE SONT JAMAIS PRODUITS, c'est du R O M A N de A à Z!

Et alors là oui vraiment on peut commencer un dialogue qui ne soit pas un dialogue de sourds.
Le problème avec votre Dieu qui crée les mondes c'est qu'il est affublé de toutes les qualités possibles et inimaginables sauf une : IL EST DIFFICILEMENT JOIGNABLE AU TELEPHONE !



La méthode coué, ça n'a jamais rien donné de valable!
