Communion eucharistique

Verrouillé
Un Canadien errant
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2004

Communion eucharistique

Message par Un Canadien errant »

Bonjour Père Verlinde.
Mon épouse et moi voulons vous soumettre un problème.
Nous nous occupons ensemble de la messe des familles dans notre paroisse et mon épouse est agente de pastorale paroissiale en charge du catéchisme.
En ce qui me concerne, je m'occupe de la chorale d'enfants.
Dernièrement, une jeune fille du voisinage s'est jointe à notre groupe, ce qui a amené ses parents à la messe en question.
Mais le père n'est pas catholique car d'origine étrangère et nous avons constaté qu'il allait communier.
Alors mon épouse l'a mentionné à la mère de la jeune fille qui ne veux de toute évidence pas s'en mêler et dire quoi faire à son mari.
La semaine dernière, au cours du partage sur l'Évangile, mon épouse a rappelé à tous les participants les conditions essentielles pour participer à l'eucharistie, au premier chef être baptisé.
Il est quand même allé communier.
Nous sommes inquiets de l'aborder directement avec ça car nous craignons une réaction négative qui influencerait la participation de sa fille à la chorale, et donc à la messe, et ne savons pas non plus comment nous y prendre pour aborder le sujet.
Mais nous sommes troublés, ce pourquoi nous faisons appel à vos lumières.
Merci à l'avance!

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Sans hésitation je vous renvoie à votre curé : c’est lui qui est responsable de l’Eucharistie en premier ligne et qui a le devoir d’expliquer à cette personne les conditions de réception du sacrement. Vous avez fait votre part en avertissant, il faut passer à l’échelon supérieur si j’ose m’exprimer ainsi.

Verrouillé