Les cinq premiers samedis de N.-D. de Fátima

Verrouillé
Jean-François
Messages : 13
Enregistré le : 2 mars 2004

Les cinq premiers samedis de N.-D. de Fátima

Message par Jean-François »

Bonjour Père,
j'aimerais beaucoup faire les cinq premiers samedis demandés par Notre-Dame de Fátima, mais j'aimerais avoir quelques précisions...
Tout d'abord, qu'est-ce que Notre-Dame veut dire quand Elle demande de "méditer pendant 15 minutes les mystères du Rosaire" ? est-ce qu'il faut réciter le Rosaire en entier ?
ensuite, pour communier, faut-il le faire a une Messe du samedi (que l'on trouve très rarement) ou peut-on le faire a la Messe anticipée?
enfin, recommandez-vous de faire "perpétuellement" ces premiers samedis, c'est a dire de les faires chaque premier samedi du mois, toute l'année ?
merci d'avance pour votre aide

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois qu’il serait difficile de méditer tout un Rosaire (quatre, voire cinq chapelets) en 15 minutes ! Notre Dame demande simplement que nous prenions un quart d’heure pour méditer le nombre de dizaines qu’il nous est donné de prier durant ce temps relativement bref.
L’Eucharistie devrait être celle du samedi, mais si vous n’avez pas d’autre messe que la messe anticipée du dimanche, la Vierge vous en tiendra pas rigueur : elle voit bien l’intention de votre cœur.
Pourquoi pas en effet avoir cette délicate attention tout au long de l’année ? Mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il est bon de faire une fois au moins la dévotion des cinq premiers samedis. Je dis cela car en général on se prépare mieux à une dévotion limitée qu’à une dévotion perpétuelle !

Verrouillé