Flamme d'amour

Verrouillé
André

Flamme d'amour

Message par André »

Je viens de découvrir «par hasard» le site :
http://LAFLAMMEDAMOUR.tripod.com/
dévoué à «la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie» qui trouve son origine dans les révélations faites par le Seigneur Jésus et la Vierge Marie à Élisabeth Kindelmann, mère de six enfants en Hongrie, entre les années 1961 et 1981. C’est par elle que la Vierge Marie a remis entre nos mains un nouveau moyen : La Flamme d’Amour de son Cœur Immaculé. (Voir plus amplement sur le site).

J'en ai cherché référence sur ce site (FSJ/Final-âge)mais n'ai rien trouvé.
Qu'en pense l'Eglise actuelle ? Pourquoi n'en entendons-nous pas parler alors que les messages paraissent pressants ? (et datent de plus de 25 ans)

PS : petite phrase pîquée dans une révélation de Jésus à Elisabeth:
«(...) Vous devez faire sortir de leur réserve les prêtres timides et passifs. Ils ne doivent pas rester à ne rien faire, ni écarter les hommes de la Flamme d'Amour du Cœur Immaculé de ma Mère. Ils ne doivent pas abuser de la confience avec laquelle Je les attire à Moi. Les paroles sont là pour qu'ils proclament l'ampleur de ma richesse, pour que je puisse répandre ma rémission des péchés sur le monde entier. Qu'ils participent au combat! (...)»
Lorsque Marie demandait la consécration de la Russie, l'Eglise a détouné les yeux. Avec les conséquences que l'on a vu. Ne serait-t-on pas encore aveugles ?

P.Joseph-Marie

Re: Flamme d'amour

Message par P.Joseph-Marie »

Ce n’est quand même pas si simple. Si vous saviez le nombre de personnes qui chaque jour prétendent recevoir des messages de la Vierge, du Père, du Fils, de l’Esprit ou d’un autre Saint ! Une Congrégation spéciale qui ne ferait rien d’autre qu’étudier toutes les révélations privées ne suffirait pas à prendre connaissance des messages. Et tous bien sûr sont plus pressants et importants les uns que les autres. Aussi l’Eglise dans sa sagesse, prend-elle le temps de juger l’arbre à ses fruits.
Rien ne vous empêche de suivre cette dévotion, à condition bien sûr que rien ne soit contraire à la Sainte doctrine dans les messages, et que l’Eglise n’ait pas émis un jugement négatif. Mais ne partons pas en croisade pour une dévotion particulière, aussi belle soit-elle : la façon la plus convaincante de « prouver » le caractère surnaturel d’une révélation est, je le répète, de manifester qu’elle porte les fruits d’une sincère conversion dans nos vies - c'est-à-dire d’un accroissement d’amour de Dieu et du prochain - et d’un attachement sans réserve à l’Eglise.

Céline Bourgeois

Re: Flamme d'amour

Message par Céline Bourgeois »

Bonjour,



Je connais aussi ce mouvement qu'on appel 'La Flamme d'Amour'. J'ai reçu dans ma boite postale un jour, un petit livret, dont le titre était 'La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie'. Justement, j'étais en pleine crise, c'est à dire que je passais un moment très difficile due à un emploie que j'ai perdu et j'avais commencé à prier le Seigneur de m'aider. Disons que ce livret est arrivé juste au bon moment, comme un récomfort.(J'ai aussi eu le plaisir de lire le Père Virlinde qui m'a beaucoup aidé en ce temps difficile). Dans ce livret, On explique que la Flamme d'Amour, c'est Jésus. Enfin, j'ai lu le livret et j'ai fait la prière recommandée qui est le 'Chapelet du Coeur de Marie'. Entre autre, dans ce livre la vierge demande de prier l'Ave Maria en rajoutant ces mots, 'Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs SUBMERGEZ DE GRÂCES L'HUMANITÉ ENTIÈRE PA L'ACTION DE VOTRE FLAMME D'AMOUR, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Père, diriez-vous que c'est o.k. de faire la prière de cette façon?


Il y une seule chose qui me tracasse à propos du livret. On dit dedans que la Vierge à dit:

'Dis à tes frères: un seul Pater ou Ave Maria dit dans la plus grande sécheresse de l'âme, est plus efficace que la prière exubérante faite dans un état de ferveur débordante'.

J'aime bien être en prière sans dire des mots, moi.. dans le silence, avec mon coeur.

Que dites-vous de ça?

Merci bien,

Céline

P.Joseph-Marie

Re: Flamme d'amour

Message par P.Joseph-Marie »

Il me semble que la Flamme d’amour est plutôt l’Esprit Saint, mais Celui-ci procède du Père et du Fils. La Flamme d’amour de l’Esprit brûle au Cœur de Jésus.
Je crois que si une dévotion est conforme aux enseignements de l’Eglise, et qu’elle nous fait grandir dans la foi, l’espérance et la charité, c'est-à-dire dans l’authentique liberté des enfants de Dieu, elle ne peut qu’être bonne.
La citation attribuée à la Vierge Marie me semble juste, sans contredire votre remarque. Une prière simple faite dans l’aridité de la désolation est un acte de foi de plus grande valeur que la prière en temps de consolation, qui est facile et agréable. Mais la prière ne s’exprime pas forcément par des mots ; ou plutôt les mots ne sont toujours que des tentatives d’exprimer l’indicible de toute prière. Saint Jean de la Croix disait que le Père ne prononce qu’une seule Parole : son Verbe ; et il le prononce dans un éternel silence. C’est dire que toute prière naît du silence de la contemplation, et s’accomplit dans le silence de l’adoration.

Verrouillé