Évangile du 3 mai

Réagissez aux homélies proposées sur homelie.info
Verrouillé
Sonia Bouchard CJES

Évangile du 3 mai

Message par Sonia Bouchard CJES »

Premièrement, j'aimerais vous remercier tous les 3, frère Élie, frère Dominique et Père Joseph-Marie, pour tout le temps que vous prenez mais encore plus important pour tout le coeur que vous mettez à nous écrire des homélies toujours aussi pleines de vérité les unes que les autres. Merci mille fois, et que Dieu vous comble de grâces, que Marie vous assure toujours sa bienveillante protection et que l'Esprit-Saint continu de vous éclairer.

Je me pose une petite mais en même temps une grande question.....

Si tel que Jésus nous le dits "le Père est en Jésus" et "Jésus est en le Père", n"est-ce pas là un signe de grande espérance pour tous ceux qui ne connaissent pas ou ne croit pas en Jésus ici bas mais qui croit en Dieu?. Car s'il croit en Dieu, c'est qu'ils passeront nécessairement par Jésus (chemin, vérité et vie) puisque Jésus est en Dieu le Père.[/img]

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Tout à fait ! Et c’est bien ce que dit l’Eglise : nous serons jugés sur la réponse que nous aurons donné à la voix de notre conscience, c'est-à-dire à la voix de l’Esprit Saint, que nous le reconnaissions ou non comme l’Esprit de Jésus-Christ. C’est Jésus lui-même qui dit : « Quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre » (Mt 12, 32). Ainsi tout homme qui agit en accord avec sa conscience, témoigne qu’il a accueilli la grâce et se trouve ainsi en marche vers le Père par le chemin qui est le Christ ; car l’Esprit n’ajoute rien à ce que dit le Christ, mais explicite le contenu de ses Paroles.

Verrouillé