Les dons de langues existent il vraiment ?

Verrouillé
prince - thierry

Les dons de langues existent il vraiment ?

Message par prince - thierry »

Mon Père
Quand je vois dans les prières ou cellule de prière , plusieurs personnes prient en langue et ce rythme est frequant.Qu'est ce que vous dites ?

Donnez moi une précision sur cette histoire.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je sais que l’utilisation du moteur de recherche n’est pas forcément une manœuvre coutumière, mais je crois qu’il faudra pourtant vous y essayer, car je crains de me lasser à force de devoir répondre aux mêmes questions. L’intérêt d’un forum est aussi de pouvoir consulter les dialogues antérieurs qui restent disponibles comme une petite encyclopédie.
Je dirai donc en deux mots que le parler en langue est un charisme défini par Saint Paul aux chapitre 12, 13 et 14 de la première lettre aux Corinthiens. Saint Augustin parlait de la prière de « jubilation », qui monte des lèvres de ceux qui ne trouvent plus de paroles pour louer et rendre grâce à Dieu. C’est le plus petit des charismes précise encore Saint Paul, qui n’hésite pas pourtant à dire qu’il prie plus en langue que les Corinthiens ! (1 Co 14, 18)
Je comprends fort bien que ce genre de phénomène ne convienne pas à toutes les sensibilités ; aussi je n’hésite pas à dire aux chrétiens qui ne s’expriment pas de cette manière et qui se trouvent dans une assemblée charismatique, « d’attendre tranquillement que ça passe ! ».

Verrouillé