Diable

P.Joseph-Marie

Re: Diable

Message par P.Joseph-Marie »

Peut-être le diable n’était-il pas absent des exactions commises par les SS ? Je crois qu’il agit secrètement partout où l’homme n’est plus que la caricature de lui-même, lorsqu’il descend en dessous de l’animalité qu’il est censé dominer.
Sans doute les camps de la mort étaient-ils une pure horreur ; mais ils avaient une fin, alors que l’enfer dure éternellement…
Ceci dit, je rejoins votre étonnement émerveillé devant l’amour fou de Dieu qui nous a aimé - comme dit Saint Paul - alors que nous étions encore ses ennemis ; bien plus qui s’est servi du meurtre que nous perpétrions contre son Fils pour nous sauver. Dieu seul peut tirer ainsi le bien du mal le plus horrible. Mais précisément : Dieu seul est Dieu.

Paul-henry

Re: Diable

Message par Paul-henry »

Bonjour,

Une personne peut elle etre possédee à son insue ?Si oui, Comment (malheureusement), une personne peut elle l'être ? (aurait elle fait quelque chose de mal, une mauvaise rencontre, un "sort", une faiblesse...)

ou le devient t-elle parce qu'elle a pactisée ?

Je suis tjs étonné de voir qu'un homme puisse être converti au mal.. On est converti au bien, à Dieu, mais au Mal... ??? suis-je naif ?

Merci.

Elisabeth

Re: Diable

Message par Elisabeth »

Vous faites une différence entre Satan et Lucifer ? Quelles est cette différence ?

Merci Elisabeth

P.Joseph-Marie

Re: Diable

Message par P.Joseph-Marie »

Il est impossible d’être possédé à son insu, puisque la possession suppose un pacte avec les forces du mal. Mais on peut avoir contracté un pacte implicite, sans vraiment s’en être rendu compte en pleine conscience. Ainsi à force de faire de la magie – qui implique la coopération d’entités appartenant au monde des ténèbres – il est possible de finir par être possédé, alors que le magicien se donnait peut-être des explications pseudo-scientifiques pour se convaincre que sa pratique n’était nullement dangereuse. Il y a des « ignorances coupables », qui ne nous protègent pas des dangers auxquels nous nous exposons.
Les envoûtements ne conduisent pas à la possession, mais à des formes d’agression plus ou moins fortes de la part des démons - oppression ou obsession – qui peuvent nécessiter une prière de délivrance, bien que la personne n’ait aucune responsabilité dans ce qui lui arrive.

P.Joseph-Marie

Re: Diable

Message par P.Joseph-Marie »

Je me permets de vous renvoyer au site final-age (utilisez le moteur de recherche!).

Verrouillé