partage

Réagissez aux homélies proposées sur homelie.info
Verrouillé
Odile

partage

Message par Odile »

« A vin nouveau outres neuves »
"La venue de l’Epoux renouvelle à un tel point l’homme qu’il lui devient impossible de trouver un quelconque compromis avec cette radicale nouveauté. Accueillir celle-ci c’est accepter que disparaisse en nous tout ce qui relève du vieil homme pour faire place à la nouveauté du salut apporté par Jésus Christ."
"Seigneur, tu es en train de faire éclater en moi le vieux vêtement, la vieille outre. Tant que j’ai les 2, ça ne va pas, ça tiraille de tous les côtés, la pièce neuve tire sur le vieux et le déchire… En moi, l’homme ancien est en train de disparaître, et je revêts peu à peu l’homme nouveau. Comme, sur un sentier de montagne, mon corps peu à peu accueille l’effort et s’y adapte, comme dans un exercice physique, mon corps peu à peu s’étire et se détend, ainsi j’accueille en moi ton désir, je me laisse façonner et je renais en toi."

"Pour demeurer fort au cœur de ce combat, nous pouvons puiser à la grâce de notre baptême qui a fait de nous des créatures nouvelles, totalement renouvelées dans la mort et la résurrection du Seigneur."
Accueillir simplement Jésus qui se donne.
Béni sois-tu Jésus de me faire, de nous faire renaître en toi. Tu me dis : "tu as vu, tu vois ma patience à l'oeuvre avec toi, tu vois toutes les fois où tu me renies, comme Pierre, où tu t'éloignes de moi, et pourtant je suis toujours là et je te pardonne, car je t'aime comme j'aime tous mes enfants. A chacun j'offre mon amour gratuitement, à ton tour fais de même. Pour la route, pour ce chemin, je m'offre à toi, je viens faire ma demeure chez toi, comme en chacun de tes frères, et avec moi en toi, tu peux tout. Car rien n'est impossible à Dieu."
Alors je lui dis "Prends pitié de moi Seigneur, augmente en moi la foi. Seigneur, moi je ne suis pas capable d'aimer, mais toi, viens faire en moi ce que tu dis, viens aimer en moi, à travers moi, par moi."
Et le Seigneur nous transforme peu à peu à son image pour peu que nous consentions à lui dire "oui". Que Marie nous aide sur ce chemin du "oui".
Que le Seigneur nous bénisse et nous garde tous sur notre chemin vers Lui.

Verrouillé