SOS

Verrouillé
gigi

SOS

Message par gigi »

Voilà 3mois que j'ai perdu le goût de Dieu! Je ne prie plus(je n'y arrive plus),je ne vais plus à la messe et je sombre dans l'oisiveté.
J'ai été longtemps en recherche de vocation et,au début de cette année j'ai dû faire face à des ennuis de santé(cancer..opération..radiothérapie..)
J'ai quitté mon lieu de vie pour être auprès des miens mais petit à petit je deviens infidèle au Seigneur et ne sais comment me remettre en route avec lui. Je vais bientôt rentrer chez moi en Vendée..Je voudrais bien faire une petite retraite ailleurs pour un coeur à coeur avec le Seigneur
mais je ne sais pas très bien comment faire.

Bref! sans Dieu,je vais mal. Pouvez-vous m'aider?merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Cela sent l’épreuve de la nuit à plein nez ! Tout s’écroule : physiquement, psychiquement et spirituellement. Vous ne savez même plus très bien par où la débâcle a commencer : vous savez seulement que vous perdez pied. Vous sentez bien qu’il faudrait vous accrochez, mais voilà : aucune main ne semble se tendre vers vous. Dieu fait le mort, il ne répond plus, et en tout cas, vous ne voyez même plus comment faire pour l’appeler. Le ciel vous est fermé, et ce qui n’arrange pas les choses : vous vous sentez vaguement coupable. Du coup, vous avez grande envie de tout lâcher.
Pourtant vous voudriez bien donner une « dernière chance » à Dieu : peut-être une retraite pourrait-elle raviver la flamme ?...
Cette dernière idée est excellente : le tout est de bien choisir la retraite, afin qu’elle vous remette le pied à l’étrier, et de bien vous faire accompagner. Vérifiez bien s’il n’y a pas un contentieux caché entre vous et le Seigneur : une faute non avouée, quelque chose que vous reprochez secrètement à Dieu. Demandez à l’Esprit de vous aider à faire la vérité.
Mais ne vous tourmentez pas pour ce qui vous arrive : le Seigneur n’a peut-être jamais été aussi proche de vous que dans cette épreuve où il vous semble si éloigné. Saint Paul écrivait aux chrétiens de Rome : « Nous nous glorifions encore des tribulations, sachant bien que la tribulation produit la constance, la constance une vertu éprouvée, la vertu éprouvée l'espérance. Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné » (Rm 5, 3-5). Je m’unis à votre prière afin que le Seigneur vous comble de sa Paix et de sa Joie dans l’Esprit.

Verrouillé