Paganisme?

Verrouillé
Marie_JHS

Paganisme?

Message par Marie_JHS »

J'ai vu un site (http://www.bibliorama.com/expos/expo_ba ... e_menu.htm) qui présente l'Église catholique comme la Grande Babylone. J'avoue que ces informations m'ont beaucoup troublée. Qu'en pensez-vous?

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Ne vous laissez pas troubler par ce genre de littérature : cela n’en vaut vraiment pas la peine !
Avez-vous remarqué que les auteurs ont « oublié » de signer ? Pas très courageux de calomnier l’Eglise sans même décliner son identité ! Je soupçonne fort, vu le style et les points d’attaque, qu’il s’agit d’une secte pentecôtiste.
Je suis tout disposé à répondre aux questions que ce site aurait suscitées en vous.

Marie_JHS

Message par Marie_JHS »

Je vous remercie de votre réponse précédente.

Comme vous me proposez de vous poser des questions, j'en profite :oops:

À chaque fois que je dis que je demande à Maman Marie de prier pour moi, les protestants me ressortent toujours le fameux verset : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. (1 tim 2,5). Pour moi, demander à marie de prier pour moi ne contredit pas ce verset, mais selon eux, on dirait que oui. qu'est-ce que je peux leur répondre? Merci!

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je répondrais tout simplement que c’est Jésus lui-même qui du haut de la Croix, m’a confié à Marie, en la désignant comme ma mère. C’est donc par obéissance à la Parole de Jésus que je m’adresse à Marie comme un enfant à sa mère, lui demandant d’intercéder pour moi.
N’est-ce pas le ministère de la mère d’enfanter à la vie ? Marie nous est donnée pour nous enfanter à la vie divine qu’elle reçoit de son Fils et nous transmet en son nom. Jésus est l’unique Sauveur et l’unique Médiateur entre Dieu son Père et nous ; mais la grâce de miséricorde qu’il nous a méritée par sa Croix nous advient par Marie. Elle est le canal de la grâce de son Fils parce que celui-ci l’a voulu ainsi.

Verrouillé