La Macédoine québécoise...

Réagissez aux homélies proposées sur homelie.info
Verrouillé
Hélène Bourgeois
Messages : 30
Enregistré le : 12 févr. 2004

La Macédoine québécoise...

Message par Hélène Bourgeois »

Merci, père, pour l'homélie d'aujourd'hui qui vient apaiser la tempête de mon coeur. Comme la vision de Paul d'un Macédonien de l'autre côté de la mer, je demande au Seigneur de vous donner la même grâce de voir la Macédonienne du Québec et de répondre à cet appel ! :D Avec l'aide de Joseph, notre saint Patron bien sûr !

Père Théodore

Re: La Macédoine québécoise...

Message par Père Théodore »

Bonjour Madame Hélène
Je suis l'Abbé Théodore , j'habite le Burkina Faso en afrique. Je voudrais vous demander s'il y a une revue ou un journal de la jeunesse catholique au Canada. Je suis aumônier d'élèves et d'étudiants et j'aimerais connaitre l'expérience d'autres régions.
Maerci de tout coeur.
Théodore

Hélène Bourgeois
Messages : 30
Enregistré le : 12 févr. 2004

Message par Hélène Bourgeois »

Bonjour mon Père !

C'est vraiment génial cet Internet...parler avec un père du Burkina Faso, c'est pas tous les jours que ça arrive à une québécoise :D . J'ai trouvé pour vous des revues et des sites jeunesses qui pourraient vous aider. J'ai déjà dépassé le cap de la génération JMJ (35 ans ! C'est vieux...) et je ne connais pas tellement les mouvements jeunesses mais j'espère que ces quelques liens pourront vous mener à ce que vous cherchez. Je crois que le diocèse de Québec, avec Monseigneur Ouellet, commence à se rajeunir. Si je peux vous aider autrement ou si d'autres québécois sur ce forum en connaissent plus que moi, je suis sûre qu'ils se feront un plaisir de vous aider.

http://www.di20.com/

http://www.renouveaucharismatique.ca/ssp/

http://www.diocesequebec.qc.ca/jeunesse/index.htm

http://www2.globetrotter.net/phare/

http://www.esprit-jeunesse.ca/liens/

http://www.marie-jeunesse.org/index.php

Il me semble à première vue que ce sont des références catholiques. Mais je suis sûre que père Dominique veillera à ce que je n'aie pas référé des sites douteux. Au plaisir mon père !

Verrouillé