reiki

Ici, on parle de tout. Mais pas de n'importe quoi !
Verrouillé
véra

reiki

Message par véra »

Bonjour Père,
Lors de mon séjour au Japon, mon mari a amené mon fils cadet voir une dame fort respectable pour qu'elle impose les mains sur notre fils cadet qui souffrait d'asthme. Je ne sais pas si elle pratiquait le reiki, mais cela y ressemblait: elle avait les mains à une certaine distance du corps de notre bébé et les promenait le long de son corps, toujours à une certaine distance. à la lecture de tous les témoignages, je me rends compte que cela demande une prière de guérison pour mon fils afin de couper tous liens mauvais contractés alors ( je n'étais pas croyante alors et je faisais confiance à mon époux et à cette dame). Le "hic "est que mon fils de vingt aujourd'hui, s'est éloigné de l'Eglise depuis environ 3 ans, et je me vois mal lui demander de venir avec moi pour qu'un prêtre prononce sur lui une prière de guérison. pensez vous que je puisse demander une Messe à son intention même si lui même n'y assiste pas ?
merci de votre conseil.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je vous suggérerais de faire – même à distance et sans qu’il y soit présent – une prière (si possible avec votre mari) au cours de laquelle vous usez de votre pouvoir parental pour prendre autorité - au nom de Jésus et en vous appuyant sur votre baptême et sur votre sacrement de mariage - sur tout lien que vous fils aurait pu contracter suite aux pratiques occultes qu’il a subies. Il s’agit d’une prière de délivrance « sub conditio », sous la condition qu’il y ait effectivement un lien. Une telle prière relève de la responsabilité des parents et ne nécessite pas l’intervention d’un prêtre – et encore moins d’un exorciste ! Vous pouvez effectivement « compléter » cette démarche en offrant une Messe à cette intention, à laquelle votre fils n’est pas obligé d’assister.

véra

reiki

Message par véra »

Merci Père pour votre réponse. Je ferai ce que vous me dites, mais sans mon mari, puisqu'il es décédé( vous avez prié un trentain pour lui); de plus nous n'étions mariés que civilement. Mais peut-être puis je lui demander de prier avec moi là où il est ( en purification, ou au ciel?)

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Strictement je dois vous répondre : ne lui demandez rien – car nous ne nous adressons pas à nos défunts pour leur demander un service – mais soyez sûre qu’il se joint à vous, car son ministère paternel ne se termine pas ici-bas au moment où il ferme les yeux pour le grand passage !

Verrouillé