nous commencerons un ministère de guérison et libération intérieure à l'automne.
Déjà, des personnes de l'équipe pastorale qui sont loin du renouveau, me font sentir qu'ils n'apprécieront pas ce charisme.
Le comité de l'Équipe d'Intercession Saint-Joseph, c'est ainsi que nous nous appelons, avait déjà décidé de préparer, à l'intention des participants, un très petit document concernant ce charisme afin qu'il n'y ait pas de surprise.
Nous sommes une quinzaine dans cette équipe et tous sont d'accord pour utiliser ce don même si 4 ou 5 n'ont pas encore ce don.
Personnellement, c'est un don d'abandon à l'Esprit Saint, une louange quand il n'y a plus de mots et à mon avis cela prends de l'humilité et de la foi.
Aussi, après un chant en langue, notre esprit est comme libéré et accueille plus facilement des actes à poser ou des paroles à dire ou des paroles reçues pour soi-même.
Il me semble que cela fait partie de l'enfance spirituelle. Cela me fait penser également au chant grégorien. D'ailleurs, le chant en langue est apparu après que le chant grégorien ait à peu près disparu.
J'aimerais savoir si ce que je viens d'exprimer est correct et j'accueillerais volontiers de votre part, d'autres raisons d'utiliser ce don afin de bien faire le petir document en question.
Si l'équipe pastorale et le cpp nous interdisent d'utiliser de don, je me plierai à leur demande, car je suis certain que notre Seigneur trouvera d'autres moyens de nous instruire puisque nous obéissons, j'en serai cependant navré de voir des croyants décider des dons de l'Esprit à employer ou à rejeter.
Nous n'entendons pas chanter en langues toute la soirée, 2 à 3 fois serait bien je pense. Nous entendons être à l'écoute de l'Esprit; si c'est une fois, ce sera une fois.
Nous entendons également prier en langue à voix basse lorsque nous recevrons des personnes en consultations où nous prierons sur les gens.
Nous croyons que c'est un outil à peu près indispensable.
Merci pour vos conseils et merci de prendre tout ce temps pour nous écouter.
PS. J'ai écouté les 2 cassettes vidéo enregistrées à Ottawa où vous faites votre témoignage. Très très bien. Je les ai écouté 2 fois afin que ce soit pleinement entré dans mon esprit. Je vois très clairement que tout ce que vous dites est vrai. J'ai déjà commencer à faire des consultations, et grâce à vous, je sais où j'en suis. Je dois dire que les résultats sont très positifs. Merci !