miracles

Verrouillé
nicky
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2006

miracles

Message par nicky »

Bonjour mon père,

Merci de tous vos précieux conseils qui m'ont souvent aidé à discerner bien des choses.
Je viens aujourd'hui vous poser une question qui me laisse perplexe et pleine de doutes. Pour la pentecôte, j'ai assisté à une manifestation( 45OO personnes) chrétienne sur 3 jours, où les prédicateurs étaient Catholiques, Protestants, Evangéliques...Nous avons beaucoup loué le seigneur, nous avons eu de beaux enseignements, beaucoup sont tombés dans le repos de l'Esprit Saint et....il y a eu beaucoup de miracles??? entre autre une personne qui est venue témoigner de la guérison d'une scoliose qui l'empêchait de se tenir droite .Je dois dire que je suis convertie depuis peu, que je sais que Dieu peut tout, mais je doute . On nous a dit aussi qu'il y avait eu des cas ou des membres manquants avaient repoussé.
En union de prière

Merci Nicky

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Gardez votre sens critique (ce qui n’est pas un esprit de critique !) et ne vous laissez pas trop vite aveugler par des effets spectaculaires. Le merveilleux n’est pas vraiment bienvenu dans un contexte de foi. Sans l’exclure, la prudence nous oblige à une extrême prudence en matière de phénomènes extraordinaires.
Sachez que les Evêques de France, y compris ceux qui ont une longue expérience des phénomènes « charismatiques », sont plus que dubitatifs devant ce qui se passe actuellement au sein de ces groupes dits de la « troisième vague ».
S’agit-il véritablement d’une action de l’Esprit ? Ou s’agit-il de phénomènes psychiques ? Voire préternaturels ? N’oubliez pas que tous ces phénomènes peuvent se retrouver dans un contexte qui n’a rien d’évangélique ! C’est le développement des vertus, et en particulier de la charité concrète, qui constitue le critère le plus sûr de l’augmentation de la grâce, et pas le merveilleux.

sanson
Messages : 4
Enregistré le : 4 juil. 2006

Message par sanson »

Je pense que vous voulez parler "Paris tout est possible" entre autre, rassemblement oecuménique, vécu dans l'unité des chrétiens comme le demandé notre bon pape Jean-Paul 2.

Pour ma part il ne faut sutout pas s'arrété au miracles, guérisons, maniféstations, c'est cool, mais on n'est pas là pour ça, ou que pour ça, mais ont n'est là pour prié et louer Jésus dans le respect des Eglises, dans l'unité des Eglises, chacun garde sa confession, pas question de convertir "l'autre" à ça propre église. Mais cela dit il faut être prudent, et ne pas tomber n'importe où, pour cela il vos mieux faire parti d'un bon groupe de prière reconnu.
Que Dieu t'éclaire et te bénisse, d'ailleur je m'unie à lui, reste cool avec tout ça.
Salut. :D
Il n'y à de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté ! point barre.

Verrouillé