maria Valtorta,

Verrouillé
carmen
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2006

maria Valtorta,

Message par carmen »

Depuis peu je connais votre site et je lis régulièrement sur les différents sujets abordés dans les forums. Ce soir j'ai lu sur les écrits de Maria Valtorta. Aussi , il est important pour moi d,apporter mon témoignage. Ce sont ces écrits qui sont à l'origine de mon retour à la foi et à la pratique religieuse il y a de cela 20 ans déjà. J'y ai appris à connaître et aimer Jésus et notre douce mère Marie ainsi qu'à respecter et comprendre la source et la valeur des sacrements .J'étais comme une assoiffée qui trouve une source et je m'y suis abreuvée dans une relecture qui a duré plusieurs années. Je saisissais la richesse de l'Église qui porte ce message, la grandeur du sacerdoce etc etc etc. De plus pendant les huit années difficiles sans travail avec tous les soucis financiers que cela suppose , bien souvent je réussissais à trouver la paix qu'en faisant un peu de lecture. Je comprends néanmoins la réserve du magistère, mais pour ma part, j'ai suffisamment expérimenté les grâces de conversions pour ne pas douter de l'origine de ces révélations.
Et puis ceux qui veulent ergoter ergotteront toujours sur tout et sur rien , mais la recherche de l'Esprit de la lettre et non la lettre seule doit ici aussi, s'appliquer.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Cette méditation vous a sans aucun doute aidée à retrouver le chemin de l’Evangile comme ce fut le cas pour tant d’autres personnes ; mais n’oublions pas que ce sont les Evangiles, et non les écrits de Maria Valtorta, qui sont inspirés.

Verrouillé