En effet, depuis que je suis mariée et maman, je ressens beaucoup de tensions avec ma mère. Je suis fille unique; mon père a été peu présent dans mon équilibre psychologique. (heureusement qu'affectivement, il était un peu là ). Ma mère avait AUTORITE à la maison: sur mon père et sur moi. Elle faisiat la pliue te le beau temps. Le fait d'être fille unique faisait que la seule préoccupation de mes parents c'était Moi. C'EST trop LOURD à PORTER !!
Un fois mariée, j'ai pris un recul terrible, qui a été ressenti par mes parents comme une trahison. Ils sont partis habiter à 600 km de nous. Maintenant que je suis maman (de 2 enfants
Grâce à Dieu j'arrive à ne plus avoir de colère contre elle. Mais il m'arrive encore de parler d'elle à des amis ou à mon mari. Si elle était en face elle ne supporterait pas ce que je dis d'elle. Moi cela me fait un bien fou surtout lorsqu'il y a eu un conflit.
Je sens le besoin de me protéger d'elle, et en même temps un sentiment de culpabilité important m'envahit lorsque je ne lui confie rien, que je ne l'appelle pas au téléphone .... Pour tout vous dire j'ai la sensation que je serait délivré de cela lorsqu'elle sera partie au Ciel.
Quels conseils auriez vous à me donner ?
Comment mettre en pratique la parole des Ecritures citée en introduction ? Est-ce que je les désohonore en parlant à des amis de ces blessures ? Est-ce que je n'ai pas encore tout pardonné ?
MERCI