Stigmates

Verrouillé
Elisabeth

Stigmates

Message par Elisabeth »

Cher père,
nous savons que le Christ a été cloué sur le bois de la croix au niveau des poignets .J'aimerais savoir pourquoi les stigmates des Saints, ou les stigmates du Christ des apparitions de Paray-Le-Monial ou du Christ de Miséricorde de Soeur Faustine, apparaissent au niveau des mains et non pas des poignets.
Merci pour votre réponse.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

J'avoue ne pas savoir ; je n'ai qu'une réponse ésotérique qu'il serait sans doute déplacé de partager. Mais je suis sûr que quelqu'un va nous éclairer.

nathalie

Message par nathalie »

En même temps il est dit dans l'Evangile que Jésus montra ses mains et son côté aux disciples et que ceux-ci furent remplis de joie. Peut-être que Notre Seigneur désire se manifester ainsi à ses saints pour leur montrer que Sa parole est toujours vivante et actuelle, telle qu'elle a été écrite une fois pour toute. Chaque mot a un poids d'éternité dans l'Ecriture. Et lorsque Jésus apparaît à ses âmes choisies, Il demeure Celui qui montra ses mains.
Enfin c'est comme ça que je me l'explique ...

Elisabeth

Stigmates

Message par Elisabeth »

Cher père,
un ami m'a expliqué que le Christ avait été cruxifié au niveau des poignets sur le nerf médian, le nerf le plus sensible, et que la douleur avait été extrème. De plus un médecin nous a affirmé que lorsqu'on touche au nerf médian, systématiquement la main se ferme; Le Christ avait donc les mains fermées sur la Croix.
Si les stigmates étaient apparus au niveau des poignets, les Saints auraient eu les mains fermées, et n'auraient pas pu célébrer la Messe. Afin de leur permettre de célébrer la Messe , Dieu aurait fait apparaitre les Stigmates au niveau des mains.
C'est là l'unique explication que j'ai pu trouver à ce jour, mais je crois qu'elle peut être juste. Qu'en pensez-vous ?

Verrouillé