de l'évangélisation des profondeurs

Verrouillé
marie-jean

de l'évangélisation des profondeurs

Message par marie-jean »

je préfère cette expression de S. Pacot à cette de guérison intérieure, plus piègeante.

J'en appelle à vots prières instantes : je suis en proie, ces jours, à l'obession de la guérison intérieure, tactique tellement grossière, qu'elle est porte la signature du Shitan. J'identifie la ruse, mais je souffre d'etre interrompu dans mon travail qui n'avance guère. C'est dur mais c'est beau ; je veux voir, par dela les attaques pénibles,pénalisantes, l'amour jaloux du Seigneur, qui veut gagner mon âme.

Oui Seigneur, mon âme t'est vouée : désolé, elle n'est pas à vendre. quant au temple de mon coprs, à mes facultés (attention et concentration comprises) elles sont au service de ta Gloire. Je suis en outre réservé, corps et âme à mon amie Valérie, rencontrées à Paray, où nous avons bu l'enseignement du Père V. J'ai même vécu lors de la session les étapes décrites du parcours de délivrance : délivrance par une communauté de croyants (sessionnistes + clercs) , effusion, consolidation.

Je consens à être ralenti, perturbé dans mon travail, pour un temps, voire discrédité aux yeux des collègues du service... si tel est le prix pour grandir en confiance ,fruit de foi-espérance-charité .

Seigneur, tu me fais la grâce de concevoir, la beauté, la nécessité la grandeur, l'enjeu de la guérison intérieure, que tu opères déja hic et nunc , non pas à mon insu, mais sans que je le sentes...ne nous soumets pas à la sensation, au doute. TU GUERIS!!!

GUERISON est ton nom.


A la louange de gloire de sa Grace, dont il déborde jusqu'à nous.

Michelle

évangélisation des profondeurs

Message par Michelle »

J'ai toujours appris, dans l'enseignement de l'église, que l"autre" ne peut rien sans notre accord. les tentations sont là, le mal, même le mal peut passer pour un bien. Personnellement, je ne me retourne pas, dans la tentation, je me tourne radicalement vers Jésus, et je lui dit "Jésus, éloigne le de moi" et j'ai confiance, tant que mon coeur, mon regard sera tourné vers Jésus et Marie, rien ne pourra me détourner de son amour, même si je chute,, je tombe , je me tourne vers mon Sauveur. Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face disait qu'il est le DOCTEUR par excellence.

Verrouillé