la grâce se perd-t-elle?

Verrouillé
sanson
Messages : 4
Enregistré le : 4 juil. 2006

la grâce se perd-t-elle?

Message par sanson »

Salut,
La question du jour est une grande question: :)
La grâce obtenu par Dieu, peut-elle se perdre?

Je m'explique, J'ai reçu 2 grâces de Dieu l'une sur la délivrance d'attachement sexuelle et l'autre sur la délivrance de l'alcool dù à des bléssures d'enfance et mème intra-utérine. (pardoner-moi les fautes)
J'ai l'impréssion de les avoirs perdus toutes les 2 car j'ai replongé :( :( :(
et je n'arrive plus du tout à retrouver cette paix que je savourais, en éffet je n'étais plus tenter, et si je l'étais je pouvais repousser ces temptations sans aucun problème c'était une question de volontait, mais là maintenant c'est plus possible c'est trop fort, trop dur, et ce malgrés les louanges, les confessions, ma vie de prière, ma confiance en Jésus. Brèf au-se-cour :? :? :? :?
Qui peu m' :idea:
Il n'y à de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté ! point barre.

sanson
Messages : 4
Enregistré le : 4 juil. 2006

Message par sanson »

Bon, toujours rien! peut-être ai-t-je été incorrecte, ou que mon sujet est inintérèssant. je vais finir par laisser tomber.

Mes frères réponder !!
Il n'y à de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté ! point barre.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Vous n’avez aucunement été incorrect et votre sujet est très intéressant, mais… je n’ai hélas pas la disponibilité nécessaire pour consulter quotidiennement le forum et répondre aux questions : pardon !
Le Seigneur peut en effet donner à un moment de notre cheminement, une grâce extraordinaire, qui nous propulse au terme du chemin, c'est-à-dire qu’il nous donne de gouter instantanément la délivrance des liens que nous subissons. Mais ce n’est alors qu’un avant-gout de la libération finale, afin d’éviter que nous nous découragions, et afin de nous faire comprendre qu’il est avec nous dans ce combat. Puis, lorsque nous avons repris courage, il nous invite à repartir généreusement au combat, ce qui implique hélas de prendre quelque claque ! Mais il est fidèle celui qui vous appelle à la sainteté, et ce qu’il vous a donné de pressentir, il l’accomplira en temps voulu lorsque vous aurez suffisamment combattu avec lui, à travers chutes et relèvements, et en utilisant les armes de la prière et des sacrements.
Souvenez-vous que Saint Thérèse disait : « Ce n’est pas étonnant que je tombe ; ce qui est surprenant, c’est que je marche parfois ! »
Je m’unis à votre prière afin que le Seigneur achève en vous ce qu’il a commencé et vous accorde la paix et la joie d’une pleine délivrance et guérison.

sanson
Messages : 4
Enregistré le : 4 juil. 2006

Message par sanson »

Merci beaucoup! Je combatrais jusqu'à la fin. :D
Vous m'avez beaucoup aidez.
Je prirais aussi pour vous. :D :D :D
Il n'y à de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté ! point barre.

tyfourn
Messages : 1
Enregistré le : 8 juil. 2006

Message par tyfourn »

:D Bonjour Sanson ! :wink:
Courage....Le Seigneur est TOUJOURS VICTORIEUX dans les vies de ceux qui se sont donnés à Lui avec vérité !
Parfois nous avons de grandes souffrances et de graves blessures lorsque l'on donne son coeur à Dieu....On voudrait bien que la délivrance se fasse tout de suite....Nous avons un Sauveur PATIENT et rempli d'AMOUR. Jésus a porté notre humanité sur la Croix, Il a porté nos péchés, Il connaît nos faiblesses et nos chutes.... :oops:
Il ne faut surtout pas se laisser culpabiliser par :evil:...car LE SEIGNEUR JESUS L'A VAINCU AU CALVAIRE ! JESUS EST RESSUSCITE ! IL EST VIVANT ! :D
C'est imposible de faire des efforts "surhumains" pour devenir saint...sinon c'est la chute, et les découragements.... :oops: :oops: :oops:
Mais, laisser l'Amour de Dieu nous soigner, accueillir toujours Sa Grâce, dans la CONFIANCE qu'Il fait Son oeuvre en nous : au-delà de ce qu'on peut imaginer !
Le temps travaille avec Dieu, les guérisons viennent petit à petit, le Seigneur débroussaille notre coeur avec patience et amour : il suffit de Lui dire "OUI" chaque jour, et de demander PARDON quand on est "tombé sur un caillou" dans Son Chemin étroit et resserré : mais un chemin de bénédictions ! :wink:
LE SANG DE JESUS NOUS PURIFIE DE TOUT PECHE.
DIEU NOUS AIME D'UN AMOUR ETERNEL ! Courage ! :D

Pyrek
Messages : 2
Enregistré le : 5 mai 2006

la grâce se perd-elle?

Message par Pyrek »

Bravo pour les réponses encourageantes des uns et des autres

Pour vous aider (et m' aider dans le combat), je pense à cette parole que Jésus a dite à Ste Faustine:" Ma fille, livre-moi ta misère car c'est ta propriété exclusive."

Sûr, que c'est crucifiant de lutter, on sait que le bien que je veux faire , je ne le fais pas ...(St Paul) quand la croix est trop lourde, je la laisse tomber, mais Jésus est venu sauver le pécheur, le malade que je suis...

Il m'aime plus que le péché qui m'attire et les pulsions qui me ratatinent et que j'aime...

Je prie bien pour vous...Lucien
pyrek

Verrouillé