BLASPHEMES

Verrouillé
DAMIEN

BLASPHEMES

Message par DAMIEN »

BONJOUR PERE,

Je voudrai vous poser une question concernant l'apparition de pensées et de paroles de blasphemes pendant les offices et surtout pendant la sainte messe:je suis pris de temps à autre notamment aucours de la messe de paroles de blasphemes qui montent comme cela a mon esprit et qui parfois prennent tellement prises sur l'imagination et la pensée que cela en devient trés penible et je crie vers DIEU.Etant consacre au SEIGNEUR en communauté vous comprenez ma souffrance.PUIS je être libre de prononcer le nom de JESUS sans peur ni crainte.
Ilest vrai que dans mon passé j'ai à 2 reprises malheuresement touche au
spiritisme:même déposé au sacrement du pardon, croyez vous que cela peut avoir des repercutions aujourd'hui dans ma vie spirituelle?Merci de
m'éclairer.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Il me semble discerner deux questions dans votre intervention.
La première concerne les pensées blasphématoires qui surgissent au moment de la Messe, spécialement au moment de communier. Je crois que si nous étions le démon, c’est bien à ce moment là que nous essayerions de troubler les croyants pour les empêcher de communier ! Ce n’est donc pas vraiment étonnant que le démon y ait pensé. Lorsque ce genre de tentation survient, il ne faut surtout pas vous crisper, ou la pensée risque de devenir obsessionnelle. La peur aidant, vous risquez en effet de provoquer vous-même sans le savoir, les pensées de ce type simplement parce que vous les appréhendez. Restez donc paisible en invoquant comme vous le faites le nom de Notre-Seigneur Jésus et de Notre Dame.
La seconde partie de votre question concerne un lien éventuel entre ces pensées blasphématoires et d’anciennes pratiques spirites. Oui il peut y avoir un lien. Mais il devrait être possible d’établir un lien entre ces pratiques et le début des idées blasphématoires. Si celles-ci ont commencé à surgir des années après votre participation à des séances spirites, je doute qu’elles puissent être causées par les esprits. D’autant plus que vous avez confessé ces pratiques, et que dès lors le lien éventuel devrait être coupé.
Je suggère donc que vous preniez simplement autorité sur ce phénomène au nom de Jésus Sauveur, en vous disant que toutes ces petites victoires sur les ruses de l’ennemi contribuent à l’avènement du Royaume de Notre-Seigneur.

Verrouillé