relations intra familiales

Verrouillé
anonyme

relations intra familiales

Message par anonyme »

Je ne sais pas si c'est dans la rubrique "morale" que mon sujet doit apparaître ?
Au cours d'une fête chrétienne (baptême) qui a réunie plusieurs membres de nos 2 familles, nous avons eu un DIFERENT avec une personne de ma belle-famille qui était évangéliste.
Depuis 1 an nous ne nous parlons plus. J'ai fait une démarche personnelle dans mon coeur pour lui pardonner; même si j'ai été blessée dans ce qu'il y a de plus cher pour moi et dans ma Foi aux sacrements par ses remarques ... je pense être arrivée à un stade où je ne garde plus de colère à son égard.

Mon conjoint a une autre attitude; je respecte celle-ci.

Pour préserver l'unité de notre couple je n'interviens pas au milieu de cette histoire. Je ne fais que prier pour que les chemins se rencontrent de nouveau.

Suis-je dans la Vérité ? Dois-je reprendre contact avec cette personne, sans pouvoir le dire à mon mari (lui qui dit de ne pas m'en occuper car ce n'est pas ma famille) ?
De l'autre côté j'ai des pressions importantes me disant que je n'ai pas une attitude chrétienne en ne parlant plus à cette personne.
Qu'est-il mieux, se fâcher avec son conjoint ou respecter les cheminenemnts de chacun et attendre dans la discrétion ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Pourquoi ne pas essayer de lui faire un petit mot gentil à l’occasion d’une fête ou d’un anniversaire ? Si vous parveniez à faire signer la carte par votre mari ce serait « top » ! Par votre prière persévérante, je suis sûr que vous allez obtenir cette grâce ! Demandez bien au Seigneur de vous montrer le chemin de la réconciliation : il répondra à votre demande.

Verrouillé