Encore trois pape

Verrouillé
Frédéric

Encore trois pape

Message par Frédéric »

  • J'ai vu sur le plafond de la basilique Saint-Paul-Hors-les-Mur qu'il restait trois espace pour trois photos de pape (apriès Jean-Paul II). Or, j'ai entendu dire que selon une prophétie, il resterait encore trois papes avant la fin du monde. Cela me semble une pure spéculation à mon avis. Mais d'où vient cette information ou légende. Est-ce une fantaisie ou je ne sais trop quoi :?:

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

J’étais sûr que cette question allait venir ! :P
Surtout, ne donnons pas crédit aux prophétie de Nostradamus ou de Malachie : j’ai consulté cette littérature il y a quelques années, et vraiment, vous pouvez en tirer une chose et son contraire. Donc quoi qu’il arrive, Nostradamus l’aura dit ! :wink:
Je vous informe qu’il y a des variantes ; par exemple : encore deux papes avant l’anti-pape. Au choix ! :?

Julien

prophéties

Message par Julien »

nul ne sait ni le jour ni l'heure :wink:
Aussi, dans l'hypothèse de 3 papes dont chaque pontificat durerait aussi longtemps que celui de Jean-Paul I, sans doute ferions-nous bien de nous convertir!! Mon père, voici une bonne perche pour les retraites 8)

Maryvonne
Messages : 40
Enregistré le : 13 nov. 2004

Message par Maryvonne »

Eh, Julien, qu'est-ce qui vous fait penser que vous serez encore là au troisième pape ? :wink: Je ne suis même pas sûre d'être là tout à l'heure au troisième top ! La conversion, c'est hic et nunc :) Bon courage et priez pour moi !

olivier

Message par olivier »

Bonjour Père

Pourrais t on avoir votre conviction sur la fin des temps ? notre génération la conaitra t elle ?

Quand nous voyons l'avortement - divorces - destructuration de la famille ?
L'anté-christ est de plus en plus fort

Bonne journée

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Vous savez que le Seigneur Jésus lui-même a dit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité » (Ac 1, 7). L’obéissance de la foi exige donc que nous ne nous posions même pas la question de la fin des temps.
Ceci dit, je crois que nous approchons de la fin d’un temps, d’un temps de déchéance morale au terme duquel, avec l’aide de la grâce, les hommes reviendront à la loi divine écrite dans leur cœur, ou si vous préférez : ils écouteront à nouveau la voix de leur conscience pour vivre dans la rectitude. J’espère de tout cœur qu’il ne nous faudra pas descendre beaucoup plus bas avant de pouvoir célébrer ce renouveau, qui verra aussi refleurir la foi.

olivier

Message par olivier »

Cher Père

malhereusement je ne vis pas dans la rectitude , croyez moi j'ai dejà avancé sur les traces de notre Seigneur , mais certains mauvais comportements je n'arrive pas à m'en defaire !

Notemment quand quelqu'un est va trop loin envers ma famille ou moi je peux m'emporter tres fortement et devenir tres tres mechant , violent enfin en pensée car Dieu merci je ne passe pas à l'acte car je sais que le Seigneur ne nous enseigne pas ca mais de tendre la joux mais tres dur pour moi -- QUand ma pulsion est passé je me trouve bidon ! mais bon j'ai quand meme ces excés de colere ...

Deuxieme point mes pulsions séxuelles ( je suis en couple ) , la masturbation est un probleme pour moi car devenu une habitude depuis mon adolescence et je sais que ce n'est pas bon pour moi , si serait occasionnel je ne vous en parlerai pas car je penses que pas grave mais la c'est au quotidien ( désolé si je peux choquer mais je veux en finir )
C'est devenu automatique , je sais meme pas si il y a une excitation quelconque si oui doit etre rare ...

Enfin voila si vous pouvez me donner des "trucs" pour que j'en finisse avec celà pour notre Seigneur

Merci D'avance

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je ferai d’abord remarquer que les deux difficultés, la colère et les pulsions sexuelles, relèvent toutes les deux du domaine des passions de l’âme. Il s’agit de pulsions qui jaillissent de notre nature animale, et que nous sommes appelés à maîtriser progressivement. Cette maîtrise est un fruit de l’Esprit Saint (Ga 5), mais qui présuppose une collaboration de notre part. cette collaboration est à la fois au niveau de l’intelligence et de la volonté. Freud lui-même disait que la seule façon de maîtriser nos passions, c’est de les rationaliser. C'est-à-dire de réfléchir par avance à une situation dans laquelle nous sommes susceptibles de perdre notre contrôle, et de nous préparer à l’affronter. Si l’intelligence a ainsi étudié la situation, l’impulsivité sera fortement amoindrie et peu à peu contrôlable. La volonté suit en effet les orientations de l’intelligence, donc si vous décidez (volonté) de rester calme, en suivant les bonnes raisons que vous donne votre intelligence pour ne pas vous mettre en colère, vous verrez que peu à peu, vous ferez des progrès. J’ajoute que sans l’Esprit Saint ces progrès risquent d’être décevants : n’oubliez donc pas de demander son aide.
Pour ce qui est de la pureté, vous le dites vous-même : l’auto-érotisme est devenu une habitude, c'est-à-dire pratiquement un réflexe. Il faut donc avant tout rompre cet espèce de conditionnement. Cela nécessite un acte de volonté très ferme, appuyé à nouveau sur un travail de l’intelligence qui vous montre les raisons d’arrêter. Ici comme pour la colère : suppliez l’aide de l’Esprit Saint, et j’ajoute de Saint Joseph. Ne vous découragez pas s’il y a des rechutes : l’importance est de tenir bon. Le Seigneur finira par vous donner la victoire.
Un dernier conseil : pour maîtriser les passions de l’âme, il faut s’abstenir de tout ce qui peut exciter les pulsions - alcool, excès de nourriture et bien sûr les lectures ou émissions, films, cassettes ambiguës – ainsi que tout ce qui affaiblit la volonté - nuits trop courtes, vie mal équilibrée, environnement trop bruyant, etc.

Verrouillé