Croix glorieuses monumentales

Verrouillé
PATRICK

Croix glorieuses monumentales

Message par PATRICK »

Certaines personnes et mêmes des communautés parlent et participent à la mise en place de Croix glorieuses monumentales pour la protection de la population. Serait-ce cela qui a pour départ dozulé? Je ne connais pas l'orthographe de ce nom.

Que pensez-vous de cela? Leur point de départ? La démarche est-elle reconnu en Eglise? Devons-nous rester passif ou actif?

Merci Père, pour votre éclairage sur ce qui est pour moi un mystère.

P.Joseph-Marie

Re: Croix glorieuses monumentales

Message par P.Joseph-Marie »

Il s’agit effectivement des pseudo-messages de Dozulé, qui demandent la construction d’une Croix de 738 mètres de hauteur et 246 mètres de largeur de bras.
Il ne faut surtout pas participer à ces activités, qui ont été explicitement interdites par les deux évêques du diocèse de Bayeux, Mgr Jean Badré en 1985 et Mgr Pierre Pican en 1991. Ceux-ci ont même interdit la célébration de la Sainte Messe à Dozulé.
Ce qui n’empêche pas les convaincus de poursuivre leur action et d’inviter à ériger des mini-croix, blanches et bleues, éclairées, de dimensions réduites à 7,38 m. et 2,46 m., c'est-à-dire un centième de celle qui devrait être érigée à Dozulé afin qu’elles puissent avoir une efficacité pour le salut…

Henri

Re: Croix glorieuses monumentales

Message par Henri »

S'agit il d'une interdiction d'un autre ordre que les oppositions qu'ont connu ou que connaissent de la part des évèques de leur diocèse les lieux d'"apparition"tant qu'ils ne sont pas reconnus ?
En lisant l'histoire des débuts des apparitions à Lourdes ou à Fatima il me semble que je n'ai pas à craindre ?
Cela indépendament de l'authenticité de ces apparitions.
Je pense que beaucoup de catholiques souffrent du peu de cas qu'il est fait des apparitions meme quand elles sont reconnues.On ne rend pas assez grace pour la rue du bac,Pontmain,Pellevoisin,L'Ile Bouchard,la Salette,Lourdes...alors peut etre vont ils pécher dans un autre excés en accordant trop facilement leur confiance à une "apparition en cours"...
C'est je vous l'avoue mon attitude.
Avec une volonté ferme de suivre l'Eglise ,mais le problème est qu'il y a incertitude pour le fidèle( peu au courant) du domaine de l'obeissance
Pour le cas de Dozulé y a t il des choses contraire à l'Eglise? Si oui peut on en etre informé?
Je conviens qu'humainement c'est etrange cette demande d'une croix si immense et de dimension précise mais pourquoi pas?
Le crime de la France n'a t il pas été immense et precis en arrachant les croix dans les calvaires de nos villes et nos campagnes?

P.Joseph-Marie

Re: Croix glorieuses monumentales

Message par P.Joseph-Marie »

J’ai déjà répondu à cette question sur ce site : Mgr Jean Bradé en 1985 et l’actuel évêque, Mgr Pierre Pican, ont tous les deux interdit non seulement la célébration de la Sainte Messe sur le lieu dit « Haute Butte » (Dozulé) à tous les prêtres, mais aussi tous les pèlerinages, en soulignant l’extravagance des messages et leur manque de fondement.

Frère Dominique

Re: Dozulé

Message par Frère Dominique »

Pour info : les documents épiscopaux auxquels le Père Joseph-Marie fait ici allusion ont été postés dans le forum de final-age.

Verrouillé