Remerciement

Verrouillé
Marcel Hogan

Remerciement

Message par Marcel Hogan »

Bonjour frère Élie

Je vous remercie pour votre homélie de ce matin. La phrase que vous citez:" Le roi ne peut faire miséricorde à ce serviteur parce qu’il est incapable de la reconnaître en lui". Frère Élie,j'ai commencé à ressentir cette Miséricorde de Dieu en moi; il y a environ quelques mois.Je crois que ressentir la Trinité, c'est ressentir ausi la méséricorde. Après un cheminement spirituel de dix ans;je crois que cette étape est celle d'un temps nouveau, dans l'Aujourd'hui du Seigneur. Suis-je dans la bonne direction frère Élie.Que la Paix et l'Amour du Dieu Trinitaire soit sur vous tous .Marcel,disciple de Jésus.

Invité

Message par Invité »

Ressentir la miséricorde de Dieu au coeur de notre vie spirituelle est une étape importante dans notre cheminement vers le Seigneur. C'est ici que le sacrement de la Réconciliation trouve une place toute particulière car nous y faisons l'expérience objective, parce que sacramentelle, de la miséricorde du Seigneur.
Je ne crois pas que vous vous trompiez en établissant un lien entre la miséricorde et la Trinité. En effet, le dynamisme de l'Amour (Charité) est propre aux relations intra-trinitaires et sa plus belle expression ad-extra est bien la miséricorde que le Père nous a fait en son Fils et qu'il continue à répandre sur son Eglise à travers lui dans le souffle de l'Esprit de Pentecôte.
Bonne route avec le Seigneur Marcel :)

Verrouillé