oraison et vie dans l'esprit

Verrouillé
damien

oraison et vie dans l'esprit

Message par damien »

Bonjour mon père,

Je voudrai vous poser une question par rapport a un grand desir qui m'habite dans la prière et les effets opposés que je peux en ressentir dans mon corps et spirituellement:Mon oraison personnelle je le remarque ,s'oriente de plus en plus vers le desir d'etre uni au saint esprit de faire un avec lui et ce desir que j''ai de le glorifier et d'etrre un etree de benediction pour mees freres et l'eglise ne cesse d'augmenter.Les souffrrances sspirituelles qui en decoulent font que je dois vivre aujourd'hui une realite quotidienne qui n'est pas cela du tout.Excusez moi pour ma question qqui peut vous paraitre un peu tordue et de tout ramener à ma petite personne:
Il nous faut accueillir les epreuves en tant que chretien car elles sont inevitables,personnelllement sans l'esprit prophetique je vois mal comment nous pourrions etre des temoins credible sdans ce monde d'aujourd'hui(ap19v10)Merci de m'eclairer

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Si j’entends bien, vous désirez vivre comme témoin de l’Evangile, mais les épreuves vous empêchent de le faire selon votre désir profond, désir qui s’éveille dans l’oraison. Vous semblez faire un lien entre l’oraison et les épreuves qui « en découlent ». Si tel est le cas, ces épreuves sont permises par Dieu pour éprouver votre foi comme l’or au creuset, c'est-à-dire pour vous inviter à demeurer dans l’attitude entrevue durant l’oraison, quelles que soient les circonstances concrètes de la vie. Certes ce n’est pas facile, mais si le Seigneur vous le demande, il vous réserve aussi les grâces pour le réaliser. Je suggère que vous essayez de préparer votre journée, en prévoyant les difficultés éventuelles qui pourraient se présenter et vous ébranler dans votre résolution. Préparez par avance la réaction qu’il serait juste d’avoir comme disciple de Jésus. Et vous verrez que si la situation se présente effectivement, vous l’aborderez beaucoup mieux.
J’espère ne pas être totalement hors sujet ! :oops:

Verrouillé