TopChretien.com pas si chretien que ça !

Verrouillé
Benoït

TopChretien.com pas si chretien que ça !

Message par Benoït »

Père,

je suis choqué et scandalisé par la campagne diffamatoire lancée depuis une semaine par le site TopChretien.com. D'abord ils ont commencé par dire que l'élection du Saint Père a été saluée par des sifflets (!!! j'ai vu la télé en direct ce n'était pas du tout le cas), et aujourdh'ui ils publient un article Panzer Kardinal qui prétend que Benoït XVI est fils de SS et que le vatican fait courir des bruits sur un pape noir qui annoncerait la fin du monde !

qu'en pensez-vous ? merci.

P. Joseph-Marie
Messages : 1327
Enregistré le : 5 sept. 2003

Message par P. Joseph-Marie »

Tout cela est une bien triste affaire. J’ai moi-même lu cet article, et j’en ai été tellement choqué et bouleversé, que j’ai répondu à l’auteur. Qui a bien sûr censuré ma réponse et m’a renvoyé un mail très peu courtois.
Pourtant je ne faisais que lui exprimer ma peine et rectifier ce qui relevait de la calomnie dans les informations qu’il transmettait. Même la communauté juive reconnaît l’anti-nazisme de la famille Ratzinger ; mais l’auteur de l’article n’a rien voulu entendre, mettant tout cela sur la stratégie de désinformation du Vatican.
Je vous avoue que je suis profondément déçu. D’autant plus que lorsque j’ai argumenté en disant que ce n’était pas une démarche qui favorisait l’œcuménisme, l’auteur de l’article m’a répondu que cette démarche ne l’intéressait pas…
Tout cela me laisse douloureusement perplexe sur les intentions de ce mouvement évangéliste. Je sais bien que le pape n’est pas leur tasse de thé, mais j’aurais espéré qu’au début du troisième millénaire ce genre de réaction épidermique aurait disparu, surtout lorsqu’on voit l’âge moyen des animateurs de ce site. Or il n’en est rien, bien au contraire : j’ai lu les autres réactions à cet article, elles sont de la même veine.
Du coup je me suis désabonné à toutes les informations en provenance ce leur site. Celui-ci est très bien fait, mais vraiment leur agressivité anticatholique est telle, sans l’ombre d’un espace de dialogue, que je préfère en rester là. Douloureux échec qui ouvre les blessures du Christ, crucifié pour l’unité de ses enfants dispersés.
Cela pose bien sûr aussi des questions de fond : qui d’autre que celui que Jésus dénonce en Jn 8 comme « le père du mensonge », peut pousser à une telle accumulation obstinée de calomnies ? Cette haine des catholiques, est-elle compatible avec l’annonce enthousiaste de l’Evangile de la charité dont ils font étalage à grand renfort de moyens techniques ? Est-ce l’Esprit Saint qui leur inspire un tel mépris pour ceux qui sont malgré tout leurs frères dans la même foi ? Bien que leur virulence à notre égard, nous accusant de ne rechercher rien d’autre que le « pouvoir mondial », m’oblige à me demander si nous sommes encore des frères pour eux, ou si nous ne représentons pas plutôt l’anti-christ(ianisme) qu’ils combattent dès lors comme un ennemi ? Mais quelle est donc cette confusion dans laquelle sombrent même ceux qui confessent le Nom de Jésus-Christ ?
Tout cela résonne pour moi comme un appel urgent à la conversion, car si les chrétiens s’entredéchirent, comment tiendrons-nous face à la montée du Nouvel Age ? Comment résisterons-nous à toutes les manœuvres de l’ennemi ?
Surtout ne croyez pas que je veuille enflammer la guerre, j’espère que mon style trahit la profonde émotion, tristesse et douleur qui m’accablent. Prions plutôt pour ceux que nous continuons à considérer comme nos frères, même s’ils nous récusent ; prions pour que le Seigneur les bénisse et leur ouvre les yeux ; et prions pour qu’un jour très proche nous puissions tous confesser et célébrer ensemble la gloire de notre unique Sauveur et Maître : Jésus-Christ notre Seigneur.
J’allais oublier : prions pour notre pape Benoît XVI, car si nous sommes affectés par ces calomnies, combien plus doit-il en souffrir…

Invité

Message par Invité »

Je partage tout a fait votre tristesse, mon pere.
Depuis son election, il y a tellement des reactions negatives, pas seulement dans le media (Canal+ a fait une terrible diffamation sur le programme Guignols d'Info ou le Saint Pere a ete figure comme 'Adolfe II'), mais aussi dans les sites catholiques americains et anglais.

Ca me fait beaucoup de peine pour Saint Pere. Deja, il a une tache tres lourde pour sa fonction et en meme temps, il a aussi des jeunes qui refusent d'accepter un nouveau pape apres le deces de leur bien-aime JP2.

Ce qui est triste aussi c'est que certains de nos freres et soeurs refusent d'accepter que notre Pape a ete elu par Dieu lui-meme et pas les cardinaux (regardez leurs temoinages sur http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=988

Il nous faut beaucoup prier pour notre Saint Pere. Il nous faut prier aussi pour que nos freres et soeurs catholiques, surtout les jeunes, tournent la page et ouvrent grand leurs coeurs pour accueiller notre nouveau Pape.

Hélène Bourgeois
Messages : 30
Enregistré le : 12 févr. 2004

Message par Hélène Bourgeois »

C'est effectivement assez troublant. Je ne sais pas si c'est comme ça de l'autre côté de l'océan mais, ici au Québec, après que beaucoup de catholiques se sont rendus compte qu'ils sont toujours baptisés ( :wink: )suite à la mort de Jean-Paul II, les médias et les "catholiques dit progressistes" se sont mis à se déchaîner sur l'Église et sur Benoît XVI, sans aucune nuance. La démagogie règne. Tous les coups sont permis. C'est plutôt un triste constat de l'état des lieux...on y va d'apostasies à reniement, à propos haineux sans fondements. Nous sommes un peu dépassés par la tournure des événements. D'ailleurs, je fais appel à nos frères et soeurs Français (et Suisses, Belges et toute la francophonie ! Et au-delà des langues et des pays !) de prier pour l'Église québécoise. Je ne voudrais pas être alarmiste mais ça commence étrangement à ressembler à de la persécution violente.

S'il y en a qui ont le courage... : http://babillard.infinit.net/forum/cgi- ... jetID=8061

ou encore : http://babillard.infinit.net/forum/cgi- ... etID=11447

Dommage que père Dominique ne soit pas modérateur de ce forum. Il est pourtant écrit dans les règles du forum que les propos haineux ne seraient pas tolérés (sauf ceux contre l'Église et les chrétiens bien sûr !). Âmes sensibles s'abstenir...fosse aux lions !

(Vous aurez compris que mes dernières interventions étaient les dernières...impossible de dialoguer et d'ailleurs, je me rends compte que je leur ai laissé l'opportunité de se faire une bonne pub anté-christ). Ça nous étonne toujours de voir comment nos paroles sont reçues (ou plutôt non-reçues dans ce cas-ci), les intentions perverses prêtées, les vérités détournées et les idées tordues.

Père Joseph-Marie, vous me disiez, dans un courriel après que je vous ai fait parvenir un lien délirant, que personne ne croirait ces âneries...la triste nouvelle est que...oui. Beaucoup y croient. :oops:

Je vais m'appuyer sur ces paroles d'un grand sage : "N'ayez pas peur"...

Josiane Arambel
Messages : 29
Enregistré le : 2 mai 2004

Message par Josiane Arambel »

Je m'associe à tous les chrétiens qui sont peinés et choqués par toutes ces réaction à l'élection de notre nouveau pape. Je me joinds à vos prières car le saint Père à vraiment besoin de notre soutien dans le Christ npour l'aider à accomplir l'immense tâche qui lui est confié. Justement je viens de lire les Sep défis auxquels le pape veut s'atteler. Il aura vraiment besoin de nos prières? Josiane

Verrouillé