amour: chair et esprit

Verrouillé
paul et Jeanne

amour: chair et esprit

Message par paul et Jeanne »

Qui sommes-nous ?
Deux amants égarés dans l'immensité de ce monde et, seul, notre amour donne un sens fort à notre destinée humaine.
Nous souhaitons qu'il résiste coûte que coûte à la violence qui règne sans partage partout sur la terre.
L'amour partagé entre deux êtres n'est-il pas le seul chemin que nous connaissions contre la Barbarie ?
Joints, conjoints, nous nous efforçons de n'être qu'une seule chair, un même corps, un unique être, souhaitant ardemment que ni la maladie ni la mort ne parviennent à nous disjoindre.
Cette jonction, cette conjonction de nos deux existences est totale, charnelle autant que spirituelle et se fécondant l'une l'autre, assurés que nous sommes que le Dieu Tout Puissant nous a montré l'exemple en se revêtant un corps d'homme sans rien perdre de sa divinité et éprouver les mêmes émotions que nous.
Nous n'avons qu'une seule règle, qu'une seule loi, qu'une seule liberté, elle se nomme amour et nous savons que nous défendrons notre bonheur d'aimer par tous les moyens que l'esprit et la chair nous accordent.
Que désirons-nous le plus ? Que notre amour féconde la terre et l'embrase de ses feux.
Quand nous nous étreignons, nous sentons bien que c'est toute la terre anonyme que nous étreignons. L'amour a cette faculté de nous entraîner au-delà de nous-mêmes.
Les prêtres de Dieu préfèrent, de leur côté, vivre d'un amour désincarné pour Dieu, qu'ils désirent infini et vivace.
Nous aussi nous sommes prêtres de l'amour, mais nous ne méprisons pas la chair, nous ne la répudions pas comme une épouse infidèle qui aurait démérité.
Nous nous aimons globalement persuadés que le destin de l'humanité se conclura par l'union réussie de la chair et de l'esprit et non de leur séparation.
Amants, époux, couples, Dieu nous a confié une vocation spécifique, distincte de celle de ses prêtres.
A nous de l'assumer pleinement.
Nous croyons au Paradis des épousailles de la chair et de l'esprit enfin réconciliés, de l'union conjugale de l'humanité réunie avec elle-même et avec Dieu.
L'amour humain ne peut se disjoindre de l'amour que Dieu nous porte. L'amour est un chemin qui conduit à la fête, au repas partagé avec tous, et à ce moment tant attendu où nous aurons vaincu la mort.

Hélène Bourgeois
Messages : 30
Enregistré le : 12 févr. 2004

corps, âme et esprit

Message par Hélène Bourgeois »

Bruno et Hélène
Qui sommes-nous ?
Deux époux posés dans un face à face au cœur de l’immensité de ce monde, et Seul, l’Amour du Père, du Fils et de l’Esprit donne un sens fort à notre destinée humaine.
Nous souhaitons que cet amour résiste à toutes les tempêtes qui s’acharnent à détruire ce que Dieu a uni dans la violence qui règne sans partage partout sur la terre (et en chacun de nous hélas).
L’Amour de Dieu partagé entre deux êtres n'est-il pas le seul chemin que nous connaissions contre la Barbarie ?
Unis en Lui, conjoints, co-créateurs, nous nous efforçons de n’être qu’une seule chair (en nos enfants nés de cette communion), deux corps, âmes et esprits unis dans Un unique Esprit, souhaitant ardemment que ni la maladie ni la mort ne parviennent à nous disjoindre de l’Amour de Celui qui s’est engagé avec nous le jour de notre mariage pour Le rejoindre au-delà de cette vie sur terre.
Cette jonction, cette conjonction de nos deux existences est totale si elle est « en Dieu », charnelle, psychique et spirituelle et se fécondant l’une l’autre, assurés que nous sommes que le Dieu Tout Puissant nous a montré l’exemple en descendant dans l’épaisseur de notre humanité sans rien perdre de sa divinité et éprouver les mêmes émotions que nous sauf le péché.
Nous n’avons qu’une seule règle, qu’une seule loi, qu’une seule liberté, elle se nomme Amour et nous savons que Jésus nous défendra au dernier jour contre les faux bonheurs et les illusions de l’esprit et de la chair que nous avons goûtés, que nous nous sommes accordés sans Lui.
Que désirons-nous le plus ? Que notre amour féconde de nouveaux enfants de Dieu et les embrases de ses Feux. Quand nous nous étreignons, nous sentons bien que c’est tout le ciel que nous étreignons dans une action de grâce à Notre Père pour ce bonheur.
L’amour a cette faculté de nous faire sortir de nous-même vers l’autre…vers l’Autre.
Les prêtres de Dieu préfèrent, de leur côté et avec grand courage, vivre d’un amour chaste pour être tout entier à Dieu (et à leurs frères), corps, âme et esprit, qu’ils servent jour et nuit.
Nous aussi nous sommes prêtres de l’amour, car faisant partie du peuple royal et sacerdotal chargé d’offrir la création en action de grâce au Père, nous ne méprisons pas la chair mais non plus les prêtres, nous ne les répudions pas pour leur choix de vie mais nous prions pour qu’ils soient saints à l’image de Celui qu’ils servent et nous respectons tout état de vie qui conduit à la sainteté…marié ou consacré.
Nous nous aimons pauvrement persuadés que le destin de l’humanité est entre les mains de notre Sauveur et Seigneur et se conclura lorsque Dieu sera Tout en tous, unité réussie du corps, âme et esprit ressuscités en Jésus-Christ et qui ne seront jamais plus écartelés ou séparés.
Époux, couples, Dieu nous a confié une vocation spécifique, distincte mais en communion avec celle des prêtres. À nous tous, prêtres, époux, consacré(e)s, enfants de Dieu, de l’assumer pleinement.
Nous croyons au Paradis des épousailles de tout notre être (corps, âme et esprit) avec le Christ-Époux enfin réconcilié par le Sang de sa Croix, déjà ressuscité et caché en Christ à la droite du Père, de l’union conjugale du Christ et de l’Église, de l’Époux (le Christ) et de l’Épouse (chacun de nous), humanité réunie avec Dieu et avec ses frères depuis que le Christ est venu tout assumer.
L’amour humain ne peut être fécond (biologiquement, psychiquement et spirituellement) sans l’Amour que Dieu nous porte. L’Amour est un chemin qui conduit à la fête, les Noces de l’Agneau, au repas partagé avec tous (l’Eucharistie) et, à ce moment déjà arrivé : le jour où Jésus à vaincu la mort mais qui reste à actualiser pour chacun de nous…

Tant qu'à se laisser aller à des confidences intimes...nous avons cru bon de donner un ton chrétien à l'intervention. :wink:

Invité

Message par Invité »

Code : Tout sélectionner

[list][list=][img][/img][url][i][b][/b][b][/b][b][/b][b][/b][/i][/url][/list][/list]

Verrouillé