Ce matin, sur R.T.L., j'ai entendu une nouvelle étonnante, dont je recherche la confirmation.
Ils ont parlé que le Vatican aurait publié des "interdictions" dont notamment celle "d'interdire aux femmes de servir à l'autel" et celle "d'interdire d'applaudir dans une église".
Il me semble que la journaliste a dû mal interpréter le communiqué du Vatican.
Avez entendu parlé de cela? Ou plutôt auriez-vous des informations plus fiables à ce sujet ?
Je n'ai trouvé aucune réponse sur les différents sites.
Francoise
Je crois qu’il faut prendre les nouvelles d’Eglise qui nous viennent par les médias avec un grain de (gros) sel et surtout beaucoup d’humour !
Vous chercherez en vain la confirmation de telles informations. Il y a sans doute un fond de vérité, mais qui, sorti de son contexte, devient tout simplement loufoque. Je suppose que les applaudissements font référence à un rappel du respect qui doit toujours être de mise dans un lieu saint, même lorsque s’y déploie une activité culturelle (concert e.a.). Quant aux « femmes qui servent à l’autel » : vous en avez vu beaucoup dans nos Eglises ? Il est clair qu’il s’agit d’une allusion au service de l’autel que l’on réserve aux jeunes enfants. Or il est faux que les jeunes filles en soient exclues. Il a simplement été rappelé que pour beaucoup de jeunes gens, ce service était l’occasion dont se servait le Seigneur pour faire résonner son appel (je peux en témoigner !), et que par conséquent il fallait privilégié la participation des garçons - sans exclure celle des filles.