Je viens de lire un livre sur Sainte Faustine, (des extraits de son journal spirituel) et j'aimerai avoir votre point de vue. Elle a eu une vie particulièrement impressionnante : vision fréquente du Christ, visite de l'enfer, du purgatoire et du paradis avec son ange gardien (elle y aurait même vu sa place auprès du seigneur) etc...
Un passage me gêne particulièrement : elle assiste à un office dans l'eglise de son couvent et voit le christ sur sa croix. Celui-ci regarde l'assemblée d'un regard bienveillant, sauf trois Soeurs qu'il regarde de manière colérique. La sainte lui dit alors de la regarder en colère, et lui demande les supplices qu'il compte donner à ses soeurs pour elle même. Ainsi, le seigneur, regarda les Soeurs de manière bienveillante, et en plus regarde Sainte Faustine gentillement également.
Dans ce livre, l'expérience de Sainte Faustine me trouble : elle vit une relation privilégié avec le Christ, les Anges, les Ames du purgatoire... Elle me donne l'impression de pouvoir "marchander" avec le Seigneur.
Je suis particulièrement troublé

Si jamais vous pouviez m'éclairer sur ces faits. Sont ils recconnus, quel crédit y porter etc... ???
Je vous confie dans mes prières,
Florent