Des ciseaux en forme de croix

Verrouillé
Eulalie

Des ciseaux en forme de croix

Message par Eulalie »

Père,
Je vous livre le récit entendu d'une amie chrétienne pratiquante qui me parait dépassée par moment par une violence qui l'habite et le sentiment de vivre en contradiction avec l'amour qu'elle a dans le coeur. Je la sens très vulnérable et voudrais lui montrer que ce qu'elle m'a confié la met en danger. Je n'en ai pas la compétence. Elle sait que je vous écris et attend votre réponse pour y voir clair. Que lui conseillez-vous?
Elle a écrit elle même ce récit:

"La maman de mon oncle avant de mourrir lui a donné un don en secret le vendredi saint, celui de guérir des insolations et des maux de tête.
Je sais qu'elle pratique un rituel. Elle prend une poële avec un peu d'eau (je crois qu'il y a du sel) et un bol renversé, une paire de ciseaux ouvert en forme de croix au dessus du bol. Des prières secrètes sont alors pratiquées que seule maman connait. L'opération est renouvelée plusieurs fois c'est à dire tant que l'eau ne rentre pas dans le bol. Lorsque le bol avale toute l'eau, si je peux dire cela, en principe on n'a plus mal. Et c'est ce que j'ai vécu, plus aucune douleur. (elle me dit que sa maman a plusieurs fois pratiqué cela sur elle dans l'enfance)
Quand les ténèbres m'envahissent, de violentes pulsions me saisissent qui me paralysent même, un profond dégoût s'installe, tout devient objet de répulsion. Il m'est même arrivé d'avoir envie de disparaître et de penser aux moyens de le faire. C'est terrible car le désir de vivre est plus grand et en même temps le combat de la mort frappe la porte du désir d'aller jusqu'au bout. Je pense que je serais capable de violence vis à vis de la personne qui m'a agressée ou qui est l'objet de ma chute. J'ai peur de la mort et pourtant dans ces moments j'y pense violemment, la méthode: le feu parce que rapide, les médicaments parce que lent. C'est contradictoire.
Il m'est arrivé d'utiliser des méthodes de violence vis à vis de moi même (coups, interdiction absolu de nourriture liquide ou solide, peur d'aller jusqu'au bout et en dernière minute: arrêt".

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Nous sommes bel et bien en présence d’un rituel magique. Il est clair que les effets obtenus ne sauraient s’expliquer par les gestes posés et les paroles prononcées. Tout le rituel n’a pas d’autre but que d’évoquer les esprits qui obtiendront le résultat escompté. La nature démoniaque des entités collaboratrices se trahit par les effets : violence, autodestruction, abattement, etc. Même les occultistes qui pratiquent la magie évocatoire mettent en garde contre ce genre de phénomène où le magicien finit par devenir le jouet des entités qu’il a évoquées.
Je suggère donc fortement à la personne de renoncer à cette pratique et de l’avouer dans le sacrement de réconciliation, en demandant au prêtre de prononcer sur elle une prière de délivrance, afin de couper tous les liens qu’elle aurait pu contracter avec le monde occulte. Je crois qu’il serait bon qu’elle écrive les formules magiques et même tout le rituel sur un papier, qu’elle brûlerait symboliquement après avoir prononcé la renonciation.

corinne

priére pour enlever les insolations

Message par corinne »

Bonjour Père,
Je vous ai déjà envoyé la question qui va suivre. Si vous avez déjà répondu à ma question,excusez-moi d'avançe de la répéter...et merci de me dire où se trouve votre réponse...

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »


Verrouillé