chiropratique

Verrouillé
anne flore

chiropratique

Message par anne flore »

bonjour mon pere

je suis etudiante en chiro et je me pose des question sur les deviences de cette medecine.
est-ce que toutes les methodes energetiques st nefastes?
est ce que tout le monde a la meme facon de reagir a ça?existe-il des gens plus fragile?
j' ai choisi ce metier au depart pour faire des methodes energetiques et plus j' avance ds la pensée de l' eglise a ce niveau et plus je me demande ce qu' il faut penser.
merci pour votre discernement.

Phil

Le danger des énergies invisibles

Message par Phil »

Je crois profondément à l'existence des "énergies invisibles" et nous pouvons prier, invoquer les anges qui agissent en permanence autour de nous.

Le problème avec ces "énergies" est qu'elles agissent sur notre subjectivité et nous finissons par "voir" ce que nous croyons ... Redoutable enfermement...

Aussi, dans toutes ces "perceptions" que nous pouvons avoir, je pense qu'il faut douter beaucoup et faire jouer les vérifications objectives et matérielles...

Cette fameuse dualité, du monde objectif et matériel contre lequel nous nous heurtons est en fait un véritable cadeau de Dieu, tiré du néant, le cadre dans lequel nous existons en tant que personne se recevant des autres personnes.

C'est dualité objective est loin d'être "l'illusion" de laquelle nous devons nous libérer ... Aussi, manipuler trop fort ces "énergies invisibles", c'est jouer avec la mort, se rapprocher du tout subjectif, de l'arbitraire, se rapprocher du néant ...

Bien sûr au début, cela peut donner des résultats, du pouvoir ...

Je pense que le principe scientifique de pouvoir partager des expériences reproductibles avec ses frères les hommes est un puissant critère de discernement.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Re: chiropratique

Message par P. Joseph-Marie »

anne flore a écrit : Toutes les methodes energetiques sont-elles nefastes?



Je vous prie de m’excuser, je ne sais pas comment cela se fait, mais je n’ai pas vu passer votre question. C’est une autre personne visitant le site qui me l’a fait remarquer.
J’aurai du mal à répondre à votre question par oui ou par non, et ce n’est pas la réponse que vous attendez. Mais au point où j’en suis de ma recherche (y compris bien sûr l’expérience personnelle et pastorale), je deviens de plus en plus prudent par rapport aux énergothérapies ou thérapies énergétiques, car dans la plupart des cas, ce terme « énergie » cache tout simplement le mot « occulte ». Il s’agit d’énergies occultes que le thérapeute, transformé en petit magicien, essaye de maîtriser, canaliser, disperser, concentrer, etc.
Mais lorsqu’on consulte les traités de magie – n’oublions pas que les magiciens sont les « techniciens » des forces occultes – tous reconnaissent sans peine qu’ils n’auraient aucun pouvoir dans le domaine occulte sans la collaboration des entités qui gouvernent les différents plans concernés. Ce qui est plutôt inquiétant lorsqu’on sait que Saint Augustin, qui connaît très bien ces phénomènes, n’hésite pas à affirmer que ces entités sont des esprits diaboliques…
Y a-t-il des méthodes qui parviennent à canaliser les énergies d’une manière innocente ? A vrai dire, j’aimerais que ce soit vrai, mais jusqu’à présent je n’ai pas trouvé avec certitude.

Verrouillé