prières charismatiques et imposition des mains

Verrouillé
francine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 4:37

prières charismatiques et imposition des mains

Message par francine »

bonjour Père V erlinde

J'ai assisté à trois ou quatre scéances de prières et d'imposition des mains en l'Esprit Saint au Diocèse de Québec et c'étaient des laics et un diacre qui imposaient les mains. Cependant, vous me dites à une réponse à un message que je vous ai envoyé il y a deux jours de ne pas prier en imposant mes mains sur les personnes car cela n'est pas nécessaire et pourrait être dangereux de communiquer avec les énergies du monde occulte (voir émail rubrique en date du 10 février 05. sujet: médecines alternatives et corps subtils) Merci

Par contre, le Père Melvin Doucette, de l'Ile du Prince Édouard exerce ce ministère de guérison par l'imposition ds mains et j'y ai assisté deux fois et une fois je suis tombée au sol et mon coeur tremblait d'émotion... prise de compassion... Le connaissez-vous?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Merci de mettre l’adresse de références sur le site lorsque vous renvoyez à une discussion antérieure (vous la trouvez en haut de la page : adresse : http://etc), cela permet d’y avoir accès immédiatement sans perdre de temps à chercher.
Je n’ai donc pas sous les yeux la discussion à laquelle vous faites référence, mais puisqu’elle se situe dans la rubrique « médecines alternatives », j’imagine qu’il était question de pouvoirs occultes de guérison. Or vous faites allusion apparemment à l’action d’un prêtre charismatique qui semble avoir un don de guérison. En vous lisant il semble plutôt que l’imposition des mains qu’il vous a fait vous a mis dans ce qu’on appelle le repos dans l’Esprit.
Pour le repos dans l’Esprit, cliquez ici : http://www.fsjinfo.net/forums/viewtopic ... pos+esprit
Pour revenir à votre question, il faut éviter de confondre pouvoirs occultes et charismes. Pour ce dernier sujet, je vous renvoie à la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens, chapitres 12 à 14. Dans le contexte de la prière, le geste d’imposition des mains n’a pas pour but de concentrer les forces occultes en vue de les transmettre, mais est simplement un geste traditionnel de communion. Dans le contexte sacramentel, il s’agit d’un geste d’épiclèse (invocation de l’Esprit Saint) posé par le prêtre en vertu de l’onction sacerdotale qui repose sur lui.

Verrouillé