digipuncture

Verrouillé
francine
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 4:37

digipuncture

Message par francine »

Père Verlinde: Vous avez écrit le le: Mer 18 Fév 2004 8:25

La digipuncture est en effet un moyen efficace d’harmonisation des énergies. C’est une technique, au même titre que l’acupuncture, et non un don. L’action est au niveau des énergies subtiles, de là l’influence peut se faire ressentir au niveau physique ou psychique. Je me réjouis de l’expérience spirituelle qui vous fut donnée lors de votre confirmation, mais je ne crois pas qu’il faille la mettre en rapport avec la technique que vous exercez : ne confondons pas la grâce surnaturelle incréée (qui est un autre nom pour la Personne du Saint Esprit) et les énergies immanentes, impersonnelles, de la nature créée.
Je comprends de l'ensemble de vos interventions de ne pas pratiquer de traitements sur les énegies subtils, or en utilisant la digipuncture, vous semblez favorables, je trouve que la ligne est mince entre ce qu'on peut faire et ne peut pas faire. Parce qu'en toucahnt le coprs des points sur ds physiques, çela réagit sur le coprs éthérique, je ne comprends qu'il ne semble plus y avoir de danger de rentrer en contact avec le monde occulte

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

La ligne est effectivement très mince, et certains me reprochent d’être trop « laxiste »… ce qui en étonnera d’autres qui me trouvent trop « rigoriste » !
En fait j’essaye de trouver une frontière entre la simple harmonisation des énergies occultes qui nous traversent, et la manipulation de ces énergies. Il me semblait que l’acupuncture et la digipuncture ne faisaient que permettre à l’énergie de passer librement dans les méridiens en dégageant les obstacles éventuels, mais sans qu’il y ait un apport extérieur d’énergie de la part du praticien, comme c’est le cas dans le magnétisme. Je redoute en effet que le thérapeute ne soit pas un simple canal de transmission de l’énergie pranique (ou du chi) qu’il puiserait innocemment dans le cosmos, mais qu’il soit en fait (sans le savoir) un « channel », c'est-à-dire le canal de l’action d’un esprit du plan occulte sollicité. Comment le prouver ? Uniquement en me basant sur l’observation des conséquences négatives de ces énergothérapies en tout genre.
La frontière comme vous dites est très mince, car je ne suis pas sans ignorer que dans l’acupuncture, il y a aussi des techniques pour dynamiser les points déficients, en les « branchant » sur l’ « énergie cosmique » ; mais il ne me semble pas que ce « branchement » et cette dynamisation passe par la personne du thérapeute.
Vous voyez que je redouble de prudence dès qu’il y a une intervention volontaire du thérapeute prétendant « capter » par quelque technique l’énergie pranique, qui est une énergie occulte. Ce n’est pas l’énergie qui serait « mauvaise en soi », mais les entités sensées gouverner les échanges d’énergie dont je me méfie.

Verrouillé