Les méfaits des forces occultes

Verrouillé
Christine

Les méfaits des forces occultes

Message par Christine »

Bonjour
Les plans occultes sont gouvernés semble-t-il par des entités peu recommandables que l'on peut qualifier de démons. Donc une personne qui s'adonnerait à des pratiques de magie... peut être sous l'emprise de ces démons. Même si elle pense faire le bien donc encore plus si elle se lance dans des actions mauvaises. Ma question c'est : cette personne peut-elle faire des dégâts sur des gens à distance, par exemple si elle leur jete un sort sans qu'ils le sachent, les victimes auront-ils des manifestations bizarres autour d'eux ?
Certains disent que pour que les sorts marchent il faut que la personne soit au courant et qu'alors c'est son psychisme qui agit et pas le sort en lui même. Je pense que cette théorie est de tendance matérialiste et psychologisante. Si on part du principe que le monde occulte est régi par les esprits, tout est possible Non ? De la même manière que les Anges agissent pour nous ramener à Dieu ou nous protéger comme notre ange gardien, les esprits mauvais peuvent-ils nous influencer sans qu'on les appelle ?

P.Joseph-Marie

Re: Les méfaits des forces occultes

Message par P.Joseph-Marie »

Hélas oui : le principe de l’envoûtement est précisément de nuire à distance à une personne choisie pour cible (travail de l’intelligence), et sur laquelle le magicien concentre des énergies négatives (travail de la volonté), avec l’aide d’un esprit gouvernant le domaine énergétique sur lequel il agit. Mais il faut ajouter immédiatement que la grâce nous protège ; je pourrais tout aussi bien dire : notre Ange gardien.
Ceci dit, même un chrétien en état de grâce peut ressentir les effets négatifs d’un envoûtement. De même que des personnes souffrent des sévices qu’on leur fait subir dans leur corps sans que le Seigneur n’empêche le bourreau d’agir, de même on peut subir des agressions au niveau des corps subtils, sans que le Seigneur n’intervienne, car nous sommes au niveau de l’exercice de la liberté humaine.

Verrouillé