magie

Verrouillé
claude

magie

Message par claude »

la magie peut elle être responsable de la mésentente de deux personnes ? et si oui, comment faire pour mettre fin à cet engrenage de destruction ? C'est dans un cas bien précis où une tierce personne pourrait vraiment souhaiter que la relation entre ces deux êtres s'envenime, se détériore car elle lui est préjudiciable.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Hélas oui, la magie peut être responsable de mésentente ; c’est même très souvent ce qui se passe. Non seulement entre les magiciens, mais entre les personnes ayant recours à la magie. Somme toute c’est « normal » : lorsqu’on fait appel au diviseur (le dia-bolos) on ne peut pas s’attendre à autre chose ! Combien de couples déchirés à cause de l’occultisme !
Je n’ai pas bien compris si votre question va plus loin et demande si on peut séparer deux personnes en leur jetant un sort (envoûtement). La réponse est à nouveau positive. La meilleure défense pour les deux personnes visées, c’est de vivre très unies. Car les influences négatives cherchent à trouver une complicité dans leur victime. Ainsi des pensées de haine envoyées sur un mari, seront sans effet si elles ne trouvent aucune résonance dans l’épouse. Par contre elles vont immédiatement se joindre au moindre sentiment de haine que l’épouse pourrait porter dans son cœur envers son époux, pour l’amplifier jusqu’à des proportions insupportables. Si les pensées de haine envoyées par l’envoûteur ne trouvent pas de complicité, elles retournent vers celui qui les a envoyées.
C’est donc encore et toujours la charité qui est l’arme la meilleure contre les attaques de l’ennemi, sous toutes ses formes ! Ce qui suppose bien sûr la prière, car pour pouvoir persévérer dans l’amour, qui n’a pas besoin de l’aide de l’Esprit Saint ?

anne rose

Message par anne rose »

Comment savoir si quelqu'un nous jette un mauvais sort, généralement "l'envoouteur" reste très discret non ? et la il est donc difficile de s'en protéger. Merci

thomas

magie

Message par thomas »

Pourquoi y mettez-vous de la magie et pourquoi n'y voyez pas plutôt la main de satan ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

anne rose a écrit :Comment savoir si quelqu'un nous jette un mauvais sort, généralement "l'envoouteur" reste très discret non ? et la il est donc difficile de s'en protéger. Merci


Heureusement, ces cas sont rares, et il n’est pas « donné » à tout le monde de devenir sorcier ! :) En général c’est en raison des phénomènes inhabituels qui se déclenchent, que l’on soupçonne une action maléfique. Mais le discernement est particulièrement difficile, et il ne faut surtout pas tirer des conclusions hâtives. L’explication d’un envoûtement doit rester la dernière solution envisagée dans le cas de « séries noires » qui adviennent. De plus il faut que les difficultés rencontrées correspondent à des « symptômes » occultes. Enfin, il faut avoir de sérieuses raisons de penser que quelqu’un vous en veut au point de « payer » un envoûteur ! :(

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Re: magie

Message par P. Joseph-Marie »

thomas a écrit :Pourquoi y mettez-vous de la magie et pourquoi n'y voyez pas plutôt la main de satan ?


Si vous fréquentez un peu le site (les articles et le forum) vous vous serez rendu compte que pour moi la magie est l’œuvre de satan. Mais il n’agit pas en première main : il agit par l’intermédiaire du magicien ou du sorcier. Qui eux-mêmes ont recours aux entités occultes astrales pour opérer leurs opérations magiques. Mais le diviseur est bien le dia-bolos !:evil:

Nathalie

magie

Message par Nathalie »

Bonjour mon Père,

Un homme qui a été formé à une méthode de méditation orientale pendant plusieurs années mais a renoncé à l'exercer entretient une relation extra conjugale avec une femme qui a recours aux chakras et sans doute à la magie.
Malgré la prière en couple, en groupe et en famille qu'il a fini par quitter petit à petit et plusieurs prières de délivrance, il ne parvient pas à rompre sa relation. Il donne l'impression d'être dans une sorte de connivence avec elle et en même temps d'être aveuglé et pas suffisamment libre pour y parvenir.
Au fur et à mesure des mois, il est est envahi par le mépris et la haine à l'égard de son épouse qui n'a d'autre choix que de prendre des distances pour se protéger face à un homme devenu méconnaissable même physiquement.
Peut-on parler d'emprise ? Pensez-vous que la magie, l'envoûtement peut aller jusque là ?

Verrouillé