J'entends dire souvent par des chrétiens que Jésus nous a rachetés à son Père, au prix de son sang versé sur la croix du Golgotha. Personnellement je trouve cette phrase, en raison de ce qu'elle énonce, effrayante.
Quel est donc ce Dieu, buveur de sang, qui exige que son Fils se laisse mettre à mort à ma place et vider de son sang d'homme pour que je sois purifié de mes péchés?
Une telle proposition est totalement incompréhensible à un homme d'aujourd'hui militant de plus contre la peine de mort.
Je ne peux croire à un Dieu capable de livrer son Fils à ses meutriers -( nous tous, affirme le cathéchisme) - et qui les récompense ensuite en leur offrant une part de son éternité. Je ne peux croire en un Dieu qui laisse humilier la personne sacrée de son Fils, laissant ainsi la voie libre aux crimes les plus monstrueux dont Auschwitz. Je refuse, quant à moi, d'aller au ciel, au prix exorbitant de l'assassinat d'un Dieu et qu'un crime, travesti en sacrifice, puisse servir à sauver l'humanité de ses propres crimes.
à propos du sang de la croix
Re: à propos du sang de la croix
Cette discussion a été transferée sur notre nouveau forum : cliquez ici.