voyages astraux

Verrouillé
Archippe

voyages astraux

Message par Archippe »

bonjour a tous
avvant tout je voudrai vous remercier mon père de prendre la parole et de nous aider a mieux discerner tout ces mouvements new age.
Je traine souvent sur des salons esoteriques et il y a un sujet redondant qui est le voyage astral. Il parait que l'on peut voir je sais pas trop ces vies antérieurs qu'en pensez vous ?

8)

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Le voyage astral a en effet beaucoup de succès ces temps ci !
Il s’agit de sortir consciemment dans le second corps subtil qui entourerait notre corps physique selon l’anthropologie occulte. On l’appelle encore corps des passions, ou corps vital. C’est aussi par le corps astral qu’on est supposé avoir accès à la mémoire de l’Akasha, où serait conservé le souvenir des faits déterminants vécus par notre humanité. Mais le domaine du corps « causal », qui garde le souvenir des incarnations antérieures, est encore au-delà du corps astral - toujours selon l’anthropologie occulte bien sûr et selon le sacro-saint axiome de la réincarnation, auquel nous n’adhérons pas.
Que l’on puisse durant ce qu’on appelle un voyage astral faire d’étranges découvertes est indéniable : vous naviguez dans le domaine de la pure imagination, des émotions et des passions. De là à interpréter cette matière mouvante en termes de souvenirs d’incarnations antérieures il n’y a qu’un pas, mais qui ne convainc que celui qui le pose. Si dans votre rêve vous êtes Napoléon, il ne vous viendra pas à l’idée en vous réveillant, de penser que vous avez revécu un événement d’une de vos vies antérieures…

Phil

Le voyage Astral, Illusion fascinante ...

Message par Phil »

Dans la tradition de l'Inde, la personne "sort de son corps" et peut en voyageant à la vitesse de la pensée se retrouver dans d'autres mondes, voir d'autres personnes ...

Ceci est une "illusion", ou la conscience de la personne se prend à exister seule, sans corps et sans limites physiques, ce qui pour moi ne représente pas la bonne définition de la personne.

Une personne vit dans un corps, dans un réseau de relations avec d'autres personnes, dans un univers "naturel" soumis aux Lois Physiques ordinaires ... Cet Univers "naturel" et "banal" étant le cadeau gratuit de la Création de Dieu, que nous devons entretenir, embellir et aimer ... Plutôt que de chercher sans cesse à "s'évader" dans "l'extraordinaire" ...

La fascination de ces états est cultivée dans les sectes, et on paye très cher pour "obtenir" ces "pouvoirs". Par ailleurs, tous les auteurs "sérieux" diront que ces expériences sont dangereuses et peuvent provoquer la mort ou la folie ... On peut aussi faire des expériences de "sortie du corps" sous l'effet de drogues dures, illusions dangereuses aussi ...

De plus, même avec tous ces "pouvoirs", les problèmes de la vie sont les mêmes, on se trouve toujours devant les dilemmes du Bien et du Mal, on doit toujours faire des efforts pour construire le bonheur et de bonnes relations avec les autres ...

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Bravo : je suis tout à fait d’accord avec vous ! Il y a objectivement un facteur de fuite dans la démarche de l’occultisme, qui prétend tout résoudre en partant sur d’autres plans, dont il est d’ailleurs difficile d’établir le degré de réalité. En tout cas, ces escapades ne changent rien à notre monde dans lequel il faut bien revenir pour casser la croûte, à condition d’être descendu acheter son pain…

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Les expériences non provoquées que vous décrivez sont pourtant bel et bien des sorties « spontanées » dans le corps astral ; c’est plutôt rare mais ce genre de phénomène peut en effet se présenter.

Verrouillé