prière "sur" les chakras

Mouvements, sites, publications, techniques, méthodes qui vous posent question
Verrouillé
Sylvie P

prière "sur" les chakras

Message par Sylvie P »

Cher père Verlinde

Vous dîtes dans un ancien fil :

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prier "sur" les chakras.

L'imposition des mains dans la prière chrétienne est symbolique: elle signifie une communion avec la personne; elle n'a pas d'efficacité" en tant que geste: la grâce opère son œuvre sans que nous ayons besoin de la canaliser ou de la diriger vers tel ou tel organe.
Le risque de confusion avec le magnétisme et autres techniques occulte n'est en effet pas à négliger. Il vaut donc mieux l'éviter.


Ma question, :?:

Est-ce que vous croyez toujours qu'il n'est pas nécessaire de prier sur les chakras ?

Il me semble qu'une prière peut être bonne si elle parle de renouvellement des promesses de baptême, de renoncement à Satan, ses œuvres et de consécration de tout notre être à Dieu, en particulier les chakras en demandant à Dieu que tout soit remis dans l'état qu'il doivent être selon sa Volonté Créatrice.

Sylvie

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Ne croyez vous pas que Dieu sait ce qu’il a à faire ? Si nous nous offrons à lui tels que nous sommes, il enverra son Esprit opérer ce qu’il convient de faire, sans que nous ayons à lui préciser l’endroit. Placer les mains à un endroit précis revient à « focaliser l’énergie divine dont nous serions le canal, sur l’organe déficient ». Cela, c’est un discours de magnétiseur, pas de croyant invoquant l’Esprit Saint. La prière de renouvellement de l’engagement baptismal, ainsi que le renoncement à Satan et à tout ce qui aurait pu nous lier à lui est indispensable si on a nagé en eaux troubles, mais la grâce agit par la foi, et non pas par l’imposition de mes mains. Je fais exception bien sûr du geste sacramentel que pose le prêtre (par exemple) sur les oblats au moment de l’épiclèse consécratoire au cours de l’Eucharistie : dans ce cas le geste fait partie de la forme du sacrement, ce qui n’est pas la même chose.

Sylvie P

Prier "sur" les chakras

Message par Sylvie P »

Merci père Verlinde pour votre réponse,

Dans cette prière que l'on fait à Dieu, nous ne plaçons pas nos mains "sur" les chakras de la personne. Il s'agit bien de la prière dans l'Esprit Saint. Il n'y a aucune canalisation d'énergie ou de pouvoir ou quoi que ce soit. Nous ne sommes qu'instruments accompagnateurs et intercesseurs auprès de Dieu en vue de la libération de certains troubles que la personne vit après avoir fréquenté certains milieux ésotériques et autres.

Serait-ce possible de vous expliquer ce que nous faisons en vue d'un discernement dans un email privé. Je ne voudrais pas que quelques personnes s'approprie de cela et essaie seul sans discernement.

Nous avons confiance en votre discernement

Sylvie Parent


fr. Dominique
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:22

Message par fr. Dominique »


Verrouillé