kinésiologie

Verrouillé
rachel

kinésiologie

Message par rachel »

Bonjour mon père,
Suite aux conseils d'une amie, j'ai consulté une kinésiologue pour les troubles du sommeil de ma fille au mois de juin. La séance a porté des fruits. Cependant la personne m'avait avertie que les effets seraient partiels et qu'il faudrait revenir au bout de plusieurs mois.
Lors de la deuxième rencontre la kinésiologue m'a précisé que le corps de ma fille refusait toute "intervention" et que le problème à régler était en moi.
je suis depuis très mal à l'aise. Je ne sais pas si ce malaise vient des pro-blèmes à affronter ou du doute que j'ai au sujet de cette mèdecine.
Mes questions sont donc les suivantes : la kinésiologie est-elle réellement sérieuse et efficace ? N'y-a-t-il aucun danger (au point de vue humain et spirituel) ? tous les kinésiologues se valent-ils ?
Merci pour votre site
Rachel

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je suis obligé de répondre que sincèrement je n’en sais rien. Je crois que l’intégrité morale du thérapeute est capitale, je veux dire par là qu’il faudrait un thérapeute conscient des dangers de l’occultisme et bien décidé à ne pas franchir le Rubicon – voire même à s’abstenir dès qu’il y a doute. Mais précisément, les groupes de recherche que nous avions mis en place il y a quelques années étaient arrivés à la conclusion qu’il était très difficile – sinon impossible – de savoir quand on sort d’une thérapie « physique » pour accéder à une thérapie « occulte à risque ».
Dans le cas que vous me décrivez, ce qui me gêne, ce n’est pas ce que vous a dit le kinésiologue, mais c’est la manière dont apparemment il vous l’a communiqué. Tout enfant est dans un lien fusionnel avec sa maman durant les premiers mois, voire les premières années de sa vie. Au cours de cette période, il « boit » tous les problèmes de la maman, y compris ses problèmes inconscients. Que les troubles de sommeil de votre fille ont quelque chose à voir avec vous ne m’étonne donc pas ; mais dire à une mère qu’il faut qu’elle se soigne si elle veut que sa fille guérisse, me semble particulièrement culpabilisant ! Je comprends que vous soyez mal à l’aise !
Prenez les choses dans l’autre sens : la meilleur façon d’aider votre fille à avancer, c’est effectivement de vous débarrasser autant que possible de ce que vous traînez avec vous - et que vous avez d’ailleurs partiellement hérité de votre propre mère ! Mais dites-vous bien que cette remarque vaut pour tout un chacun et pas seulement pour vous ni exclusivement pour les mamans, même si elles sont en première ligne pour la transmission de leur problèmes inconscients.
Nous sommes tous responsables des influences que nous transmettons à notre entourage, et entreprendre une démarche de guérison intérieure est un acte de charité à offrir à nos proches. :wink:

rachel

kinésiologie

Message par rachel »

Vraiment merci pour votre réponse. Après lecture de votre message j'ai laissé mûrir ma décision. Dans la mesure où l'on ne peut pas savoir à l'avance si le Kinésiologue va employer des techniques proches de l'oc-cultisme je préfère m'abstenir et continuer mon analyse avec un psycho- logue même si la démarche est trop longue et trop honéreuse.
Quant à ma fille, je lui fais faire une prière avant de s'endormir ; elle la suit avec ses 23 mois et depuis elle a eu moins d'insomnies.
Encore merci pour votre éclairage et pour ce site qui nous permet de trouver des informations fiables qui sont parfois difficiles de trouver ailleurs.
Rachel

Verrouillé