Liens! ruptures definitive?

Verrouillé
Albine

Liens! ruptures definitive?

Message par Albine »

Bonjour Père.

Lors d'un de vos enseignements, alors que vous abordiez les sujets auquels je m'étais frottée, (chacras, corps subtils, l'asral, guérisons en tout genres et j'en passe...), j'éprouvais une sorte de peur; j'ai mis mes mains sur mes oreilles, et pris mon chapelet.
Je ne voulais pas entendre je ne pouvais pas ecouter, cela me remettait en mémoire tout ce que je faisais alors, et je le refusais; je devais chasser certaines images qui revenaient, c'était trés douloureux.
Cela m'a beaucoup interpellée; pourtant je pensais être dèbarassée de tout ça, car j'ai tout remis à Notre Seigneur cela fait 2ans. J'ai reçu des prieres de guérison (aprés le sacrement de récociliation). et je pouvais en parler afin de mettre en garde certaines personnes, et une a même renoncé à ces pratiques aprés m'avoir écoutée.
Alors pouquoi cette réaction en en entandant parler ? Depuis, le groupe dont je fais partie à prié sur moi , mais il m'a fallut plusieurs jours pour retrouver laPaix.
Serais-je encore liée? :cry:
Je subis ce que vous appelez des vexations ,surtout pendant la messe, avant l'Eucharistie, je constate que ça s'efface au moment de la communion .
J'ajoute que je ne suis pas trop inquiète; mais toujours sur mes gardes. Encore merci si vous pensez que cela mérite une réponse qui pourrait aider d'autres personnes.
Je prie que Dieu vous garde .
Albine

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Vous avez raison de ne pas trop vous inquiéter de ces moments de trouble passager qui peuvent survenir en entendant évoquer ce dont vous vous êtes arrachée, avec la grâce de Dieu. Lorsqu’on est passé par ces chemins, une certaine vulnérabilité peut subsister pendant un certain temps encore. Cela ne signifie en rien que vous seriez encore « liée » ; mais vous imaginez bien que l’Ennemi essaye de profiter de la moindre faiblesse pour reprendre ses droits ! Votre réaction a été très bonne : demander l’aide priante de vos frères et sœurs, et vous en remettre à la grâce de votre Seigneur.

Verrouillé