coupeurs de feu

Verrouillé
Marilyne

coupeurs de feu

Message par Marilyne »

Mon Père,

Je suis à La Réunion, et j'ai vu cette semaine à la télévision une émission "Reportages", magazine d'actualités, qui présentait les rebouteux en France (magnétiseurs, guérisseurs, etc).

On y a même vu un jeune pompier qui, tout fier, le soir de Noël à minuit est allé rendre visite à une dame qui était d'accord pour lui "transmettre" son don de "coupeur de feu" (c'est le seul moment de l'année où une passation peut se faire valablement, parait-il).

Mais le comble était de voir que les services d'urgence de l'hôpital de Thonon les Bains possèdent une liste de "coupeurs de feu" et les appellent (si le premier est absent on passe au second et ainsi de suite) et demandent par téléphone une guérison pour leur patient qui aura lieu à distance, en donnant son prénom, etc. (je ne sais même pas s'ils demandent l'autorisation au préalable aux pauvres malades). Peut-on laisser faire ce genre de choses ? Le Dr Danielle Tavernier, responsable de ce service, explique tranquillement qu'elle n'arrive pas à expliquer pourquoi ça marche, mais elle fait quand même appel à ces personnages parce qu'elle estime que c'est efficace !

Bien entendu, il n'y a eu aucune interview contradictoire, personne pour expliquer à nos braves concitoyens les dangers qu'ils encourrent !!!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

C’est bien notre monde contemporain ça ! D’un côté on se déclare scientiste pur et dur, et de l’autre on se livre à l’irrationnel sans se poser de question : « ça marche, ça fait du bien, donc cela ne peut être que bon ! »
Je suis désolé comme vous, mais nous sommes impuissants contre ce genre de dérive. J’ai appris de la même manière que certaines infirmières, croyant bien faire, imposent les mains et font du reiki sur les patients dans les urgences et les centres de réanimation. Inutile de dire qu’ils ne demandent pas l’avis des intéressés, qui seraient d’ailleurs bien incapables de leur répondre.
Si nous parlons de Dieu à un malade, nous sommes accusés de prosélytisme et d’atteinte à la liberté des personnes ; mais leur faire du reiki, leur appliquer de la magie sans leur avis, cela bien sûr est tout à fait réglo…

Verrouillé