comment parler à un guérisseur ?

Verrouillé
Anne

comment parler à un guérisseur ?

Message par Anne »

Cher Père, il y a dans mon village un monsieur d’environ 70 ans, connu par tout le monde pour son don de « couper le feu » et de « soigner » avec des passes magnétiques. Il utilise aussi couramment le pendule. Ne demandant pas d’argent, il accepte quand même des dons.
Par ignorance, le médecin, aujourd’hui informé du danger, lui envoyait en urgence des patients parfois gravement brûlés, et le résultat était à chaque fois stupéfiant, plus de sensation de brûlure et peut être une atteinte moins profonde des tissus (?), à tel point que des soignants de l’hôpital, ayant vu un jeune brûlé (un tiers du corps, et à certains endroits jusqu’aux os) ne sentant plus rien après être passé 2 heures entre ses mains, ont souhaité avoir ses coordonnées pour l’appeler dans les cas graves ! (j’ai été traumatisée par cet accident car il est arrivé à l’ami d’un de mes enfants, et je pense qu’au vu de la douleur atroce qu’a éprouvé ce jeune, je l’aurait également amené à ce monsieur. Je prie le Seigneur de ne jamais être dans cette situation)
Il a fait sur moi des passes magnétiques pour m’enlever la douleur d’une tendinite, mais sans résultat. Je sais pourtant qu’il soulage efficacement beaucoup de personnes.
Je me souviens vaguement qu’il faisait furtivement des sortes de signe de croix sur la partie à soigner, puis qu’il soufflait sur ses doigts afin d’évacuer la chaleur qu’il avait capté.
Je suis sûre que ce monsieur ignore que ce sont des entités occultes qui intercèdent pour lui. Aujourd’hui gravement atteint d’un cancer, il ne peut plus « soigner »
Ne serait-il pas charitable d’essayer de lui faire la lumière sur ces pratiques occultes, pour le bien de son âme, et peut-être de son corps ? Mais comment procéder ? Son médecin est catholique pratiquant, maintenant bien au courant du problème, mais c’est peut-être beaucoup lui demander...
Je pense que ce monsieur est catholique mais pas pratiquant. Faut-il lui proposer le sacrement de réconciliation, dans le cas ou il accepterait l’éventualité des liens occultes attachés à ces pratiques.
Est-ce risqué d’entreprendre cette démarche ? (il y en a un à qui ça ne va pas plaire !)
Je connais beaucoup de personnes qui sont passées entre ses mains, certaines croyantes, d’autres non. J’ai essayé d’aborder le sujet avec des amis catholiques, et à vrai dire, même avec eux, ce n’est pas facile, je n’ai pas votre charisme !
Faut-il en parler, j'ai peur, parfois, de faire un contre-témoignage.

Par ailleurs, j’ai une amie catholique pratiquante dont le mari est guérisseur, et qui ne veut rien entendre. Il a été embarqué par un professeur de lycée à soigner des personnes dans une salle annexe d’un restaurant (le restaurateur se sucre bien sûr) et reverse une commission à ce professeur. Certaines personnes font des centaines de kilomètres pour le voir. Cette amie en a parlé à une religieuse qui lui demande de dénoncer son mari à l’ordre des médecins, ainsi que de dénoncer ce professeur. Mon amie ne sait plus quoi faire, je lui ai conseillé d’attendre, de peur que son mari ne se déchaîne contre elle : il la trompe, blasphème, et la menace même parfois. Je passe sur beaucoup (vraiment beaucoup !) de choses, mais je crois qu’elle est réellement en danger et je n’ose pas lui dire de partir de chez elle. Un prêtre lui a proposé de célébrer une messe à son domicile, qu'en pensez vous ?

Pardon pour toutes ces questions, et merci pour tout, c’est très réconfortant de savoir que vous êtes toujours à l’écoute, que vous balisez le chemin afin qu’aucune brebis ne se perde. Dieu vous bénisse,

Anne

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Pour ce qui est du magnétiseur atteint du cancer, je crois que le meilleur service à lui rendre, le plus beau remerciement qu’on puisse lui faire pour toute sa générosité au service de son prochain, c’est effectivement de lui suggérer de recevoir le sacrement de réconciliation et l’Eucharistie - le viatique pour le grand passage. Même s’il a été trompé par les entités du monde occulte, je suis sûr que le Seigneur verra avant tout sa bonne volonté ; mais ce serait tellement mieux s’il pouvait se réconcilier avec son Seigneur avant de paraître devant lui.
L’autre cas est plus embêtant ; les réactions violentes de cet homme confirment qu’il est probablement lié par les entités qui « l’aident » dans sa pratique. Je doute que ce couple dure longtemps, surtout si vous me dites qu’il la trompe déjà. L’Eglise n’oblige pas des époux à demeurer ensemble lorsque la relation devient dangereuse pour l’un des conjoints. Il est évidemment délicat pour cette femme de dénoncer son mari, et en tout cas, les personnes qui viennent le consulter prennent leur responsabilité. Je ne pense pas que ce soit à l’épouse à faire cette démarche, surtout si elle subit déjà les sévisses de son mari irascible. Célébrer une Eucharistie dans leur maison ne peut faire que du bien, mais ce n’est pas cela qui arrêtera cet homme de pratiquer le magnétisme. Sauf miracle, je ne crois pas que cela le fasse bouger dans la bonne direction. Cela peut « assainir » pour quelque temps la demeure, mais si le mari poursuit ses pratiques ambiguës, les esprits reviendront aussitôt. Pardon de ne pas être très positif…

Verrouillé