Le Secret

Verrouillé
Pascal

Le Secret

Message par Pascal »

Comment se positionner sur ce que l'on appelle le Secret (brûlure, verrure, hémorragie) ? Que dire à un prêtre qui à ce pouvoir/don?
Que dire à l'objection suivante (histore vrai). Une personne est amenée à l'hôpital suite un grave accident. Il souffre d'une hémorragie massive, les médecins estiment que c'est un cas désespéré. On fait appel à une personne qui à le secret pour les hémorragie. L'hémorragie stoppe et la personne se remet de ses blessures. Aurait-on dû la laisser mourrir?

P.Joseph-Marie

Re: Le Secret

Message par P.Joseph-Marie »

J’ai parlé longuement de ces pouvoirs auxquels vous faites allusion ; aussi je me permets de vous renvoyer aux forums d’Ouroboros en employant le moteur de recherche mis à votre disposition pour visiter ce site.
Quant au cas que vous citez, j’ai du mal à concevoir qu’il soit réel, du moins dans les conditions où vous le décrivez ; bien des choses devraient être précisées pour pouvoir se prononcer. Mais il rejoint une question que je me suis toujours posée : tant de thérapeutes « Nouvel Age » prétendent pouvoir guérir (presque) tout ; dans ce cas, comment se fait-il qu’il y ait encore des hôpitaux sursaturés de patients ?

Verrouillé