Que penser de Garabandal ?

Mouvements, sites, publications, techniques, méthodes qui vous posent question
Verrouillé
Garric

Que penser de Garabandal ?

Message par Garric »

Bonjour Père
de nombreux sites se font l'écho des apparitions et messages dits de Garabandal. Je n'ai pas trouvé (j'ai certainement mal cherché :-)) de prise de position claire ou de commentaires de la part de personnes accréditées par l'Eglise.
Avez-vous des éléments de discernement ? Y-a-t-il une condamnation identique à celle formulée pour les messsages de Dozulé ?

Garric

Merci pour tous ces documents, études, textes et forums que vous mettez à notre disposition sur ce site, ils sont précieux pour les chrétiens isolés !

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne peux pas vous répondre avec certitude. Je crois me souvenir qu’il y a eu une réticence (prudentielle) au départ de la part des autorités ecclésiastiques, mais qu’actuellement, même si les apparitions ne sont toujours pas reconnues par l’Eglise, les prêtres peuvent néanmoins célébrer l’Eucharistie sur place. Il ne me semble pas qu’il y ait eu un document condamnant les apparitions.
Mais je suis sûr que des visiteurs du site vont compléter cette réponse qui n’en est pas une !

paul

Message par paul »

"... Nous faisons remarquer que nous n'avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l'on a divulguées à l'occasion des Faits de Garabandal, en tant qu'adressées à des fidèles chrétiens; d'autant plus qu'elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la sainte crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l'Église en cette matière. Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à Saint Sébastien de Garabandal, et qui méritent le plus profond respect... "

De Santander, le 8 juillet 1965 Eugenio, évêque, adm. apost. de Santander

Verrouillé