Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais notre paroisse prête ses locaux pour un groupe pratiquent le yoga du rire.
Est-ce vraiment un technique qui existe et qui est attachée au yoga tel qu'on le conçoit habituellement? En tout cas, cela semble avoir de + en + de succès chez nous, même les entreprises donnent parfois de semblable cours pour détendre leur personnel et prévenir le burn out. Qu'en pensez-vous ?
Yoga du rire
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Le but du rire est… d’arrêter de penser, car lorsqu’on rit, on ne pense plus ! Or le yoga veut transcender les fonctions rationnelles pour nous ouvrir à des états de conscience modifiés au-delà de la réflexion. Vous savez ce que je pense de ces états médiumniques, qui sont des états de fusion partielle avec les énergies occultes auxquelles nous participons par nos corps subtils. Le yoga du rire s’inscrit donc bien dans la visée intentionnelle du yoga, mais sincèrement, j’ai de la peine à imaginer un sanyasi ou un brahmacharia pratiquant le yoga du rire dans son ashram. Il s’agit encore d’une de ces « nouveautés » occidentales, comme il en apparaît (au moins) une par jour.